Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

"Ma saison préférée", film avec Catherine Deneuve et Daniel Auteuil

Aller en bas

"Ma saison préférée", film avec Catherine Deneuve et Daniel Auteuil Empty "Ma saison préférée", film avec Catherine Deneuve et Daniel Auteuil

Message par Yugcib Jeu 11 Jan - 20:17

... J'ai vu lundi 8 janvier le soir sur ARTE à 20h 50, "Ma saison préférée" avec Catherine Deneuve et Daniel Auteuil, comme je serais allé voir à l'âge de 6 ans avec mes parents, dans les années 50, un film de "grandes personnes" en lequel je n'aurais presque rien capté de la teneur des conversations...
Tout au long du film en effet, se succédaient des scènes de dialogues qui pour la plupart d'entre eux hormis quelques mots, bouts de phrases, de ci de là ; m'étaient à peu près indéchiffrables... Je n'ai donc pas compris grand chose...
Je trouvais le débit des dialogues, trop rapide, j'entendais bien les voix de Daniel Auteuil et de Catherine Deneuve, les voix des autres comédiens, mais je ne faisais qu'entendre sans comprendre...
Aussi à plusieurs reprises durant ce film, me suis-je comporté comme l'enfant "impossible, dissipé et turbulent" que j'avais été à l'âge de 6 ans, n'arrêtant pas de proférer toutes sortes d'imprécations et de réflexions à l'emporte pièce, plus ou moins en rapport avec des scènes, des images du film ; de la même manière que je le faisais du temps où mes parents dans le salon salle à manger, le soir, écoutaient une pièce à la radio (j'entendais parler les acteurs de la pièce, il y avait le bruitage, c'était comme du cinéma sans l'image... Mais à l'âge que j'avais à l'époque, 6 ou 7 ans, je ne comprenais rien à ces conversations de grandes personnes, cela m'énervait, je faisais le vilain, le polisson, mon père se fâchait, ma mère me faisait les gros yeux)...
Heureux, donc, les "ceu's zé celles" qui ont compris/capté/suivi ce film "Ma saison préférée"!

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3629
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum