Comment va le monde en 2023, de huit milliards d'humains ?
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Comment va le monde en 2023, de huit milliards d'humains ?
… Quatre vingt millions de personnes règnent sur le monde en tant que les plus riches et donc possédant le plus de biens, de terrains, de tout ce qui se loue, s’achète, s’utilise ; dominent et décident, font et défont les gouvernements, et n’ont d’autre morale que celle de l’argent, du profit, de la rentabilité, de l’efficacité, de la loi du plus fort en somme…
Cela fait, quatre vingt millions de personnes, c’est à dire en pourcentage à peine 1 % de la population mondiale… Tout de même beaucoup de monde quand on sait, quand on prend conscience de ce que représente une masse humaine de quatre vingt milions de personnes (l’équivalent de la population de l’Allemagne)… Autant dire, une clientèle pour les jets privés, pour les palaces, pour les immenses propriétés, les châteaux, les belles demeures et voitures du genre limousine… Une clientèle assez nombreuse pour les bijoutiers, pour tous les produits de luxe vêtements, accessoires, décoration, design, œuvres d’art, restauration hôtellerie résidences « très haut de gamme »…
Deux cent quarante millions de personnes sont, pour les quatre vingt millions qui dominent et décident, des « chiens de garde dont la gamelle est bien remplie et la niche aussi vaste qu’une suite dans un hôtel de luxe »… Mais des « chiens de garde » qui peuvent néanmoins, aussi bien et aussi gros achetés qu’ils ont été , être dégagés du jour au lendemain voire abattus, pour être remplacés par d’autres « chiens de garde » encore plus féroces…
Cela fait pour tout ce qui se vend et s’achète dans les « city’s » des capitales Européennes, dont Bruxelles, Londres et Paris ; de Dubai et du Qatar et de Beijing-Pékin, New-York, Sidney et j’en passe… Une clientèle aussi importante que la moitié de la population européenne…
Quatre cent millions de personnes sont des gens qui, étant « du commun des mortels » (et pour certains des personnages bien connus, charismatiques, influents, des artistes, des écrivains, des penseurs)… Réfléchissent, éduquent, forment, transmettent leurs savoirs, leurs idées ; partagent, œuvrent dans le sens du bien commun… En somme sont des gens « de bonne volonté »…
Cela fait aussi, ces quatre cent millions de personnes dans le monde, de la clientèle pour la consommation (mais peut-être ou autant que possible, de la consommation « choisie » et « réfléchie »)…
Sept milliards deux cent quatre vingt millions de personnes sont en état de sommeil, d’indifférence, de renoncement, de « laisser aller les choses », d’acceptation forcée ou tacite, d’obéissance quasi instinctive (en fait provoquée), de consommation du genre « panem et circences »… (Mais il faut dire que les « vrais » consommateurs, ceux qui font la galette des dominants, possédants et décideurs, ce sont environ trois milliards de personnes et surtout d’un milliard d’entre elles)…
C’est là qu’est la plus grosse clientèle pour la consommation tous produits, tous services…
Le « fin mot de l’histoire » c’est que :
Les quatre vingt millions « mégariches » dominants et décideurs, se servent des deux cent quarante millions de « chiens de garde » (qui ne sont pas tous forcément de féroces molosses) pour faire en sorte que les quatre cent millions de personnes « de bonne volonté » œuvrant pour le bien commun et pour le partage, ne puissent pas parvenir à éveiller à la conscience, à la réflexion, à la pensée, au savoir, sept milliards deux cent quatre vingt millions de personnes…
Cela fait, quatre vingt millions de personnes, c’est à dire en pourcentage à peine 1 % de la population mondiale… Tout de même beaucoup de monde quand on sait, quand on prend conscience de ce que représente une masse humaine de quatre vingt milions de personnes (l’équivalent de la population de l’Allemagne)… Autant dire, une clientèle pour les jets privés, pour les palaces, pour les immenses propriétés, les châteaux, les belles demeures et voitures du genre limousine… Une clientèle assez nombreuse pour les bijoutiers, pour tous les produits de luxe vêtements, accessoires, décoration, design, œuvres d’art, restauration hôtellerie résidences « très haut de gamme »…
Deux cent quarante millions de personnes sont, pour les quatre vingt millions qui dominent et décident, des « chiens de garde dont la gamelle est bien remplie et la niche aussi vaste qu’une suite dans un hôtel de luxe »… Mais des « chiens de garde » qui peuvent néanmoins, aussi bien et aussi gros achetés qu’ils ont été , être dégagés du jour au lendemain voire abattus, pour être remplacés par d’autres « chiens de garde » encore plus féroces…
Cela fait pour tout ce qui se vend et s’achète dans les « city’s » des capitales Européennes, dont Bruxelles, Londres et Paris ; de Dubai et du Qatar et de Beijing-Pékin, New-York, Sidney et j’en passe… Une clientèle aussi importante que la moitié de la population européenne…
Quatre cent millions de personnes sont des gens qui, étant « du commun des mortels » (et pour certains des personnages bien connus, charismatiques, influents, des artistes, des écrivains, des penseurs)… Réfléchissent, éduquent, forment, transmettent leurs savoirs, leurs idées ; partagent, œuvrent dans le sens du bien commun… En somme sont des gens « de bonne volonté »…
Cela fait aussi, ces quatre cent millions de personnes dans le monde, de la clientèle pour la consommation (mais peut-être ou autant que possible, de la consommation « choisie » et « réfléchie »)…
Sept milliards deux cent quatre vingt millions de personnes sont en état de sommeil, d’indifférence, de renoncement, de « laisser aller les choses », d’acceptation forcée ou tacite, d’obéissance quasi instinctive (en fait provoquée), de consommation du genre « panem et circences »… (Mais il faut dire que les « vrais » consommateurs, ceux qui font la galette des dominants, possédants et décideurs, ce sont environ trois milliards de personnes et surtout d’un milliard d’entre elles)…
C’est là qu’est la plus grosse clientèle pour la consommation tous produits, tous services…
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Les quatre vingt millions « mégariches » dominants et décideurs, se servent des deux cent quarante millions de « chiens de garde » (qui ne sont pas tous forcément de féroces molosses) pour faire en sorte que les quatre cent millions de personnes « de bonne volonté » œuvrant pour le bien commun et pour le partage, ne puissent pas parvenir à éveiller à la conscience, à la réflexion, à la pensée, au savoir, sept milliards deux cent quatre vingt millions de personnes…
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" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
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