Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le rap français dans sa poésie et sa délicatesse en sa version la plus plébiscitée

Aller en bas

Le rap français dans sa poésie et sa délicatesse en sa version la plus plébiscitée  Empty Le rap français dans sa poésie et sa délicatesse en sa version la plus plébiscitée

Message par Yugcib Mer 27 Jan - 7:17

… Michel Zecler, homme reconnu et plébiscité dans le milieu du rap français, roué de coups par trois policiers dans son studio, est tout de même l’auteur d’une chanson “pleine de poésie et de délicatesse” dont je livre ici un court extrait :

“Quand j’vois la France les jambes écartées j’l’encule sans huile”

Que c’est beau, quel talent ! Que de délicatesse ! Que de culture ! … Mais oh combien ne seront jamais plébiscitées, et presque toutjours “zappées” dans l’indifférence et dans la déconsidération manifeste, tant d’autres productions d’artistes, d’auteurs, qui elles, sont d’un tout autre talent ? Ne font jamais la Une dans les réseaux sociaux et encore moins sur les scènes publiques ? …

Certes, roué de coups par trois policiers, ce n’est point là “très glorieux” de la part des forces de l’ordre ; et “pas tout à fait conforme avec ce que doit être la justice dans les valeurs et dans la culture républicaine de la France”… Pour autant que ces valeurs se fondent bien sur la tolérance et non pas sur la complaisance…
Soit dit en passant – note d’humour “harakirien” de ma part – (on peut bien rire de tout)… Dans une France de Philippe Le Bel au temps des gibets, de la roue, de la question, des écartèlements et des geôles où l’on pourrissait entouré de rats jusqu’à la fin de ses jours… L’équivalent d’un Michel Zecler auteur d’un pamphlet dans le genre “j’encule sans huile vos fêtes vos tournois vos vêpres vos charités vos guetteurs vos marchands vos bourgeois vos magistrats”… Il aurait été pieds et poings liés sur un établi de menuisier et on lui aurait coulé du plomb fondu dans la gargouillette !


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum