Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

"Les Français ceci, les Français cela"...

Aller en bas

"Les Français ceci, les Français cela"...  Empty "Les Français ceci, les Français cela"...

Message par Yugcib Sam 7 Mar - 7:47

… Cela m'horripile d'entendre dire par des politiques, des journalistes, des invités de -par exemple- de l'émission C dans l'air et autres débats télévisés ayant pour thème un sujet d'actualité : « Les Français …/... »
Comme si chacun de tous ces personnages se revendiquait de ce que pense une majorité de gens dans ce pays, la France …
« Les Français ceci, les Français cela »... Y'en a marre !
J'en suis un de Français, et alors ? Est-ce que je pense selon ce que dit un tel, une telle, sur un plateau Télé ?
« Les Français ceci, les Français cela », c'est nier ce qu'est chacun d'entre nous dans ce pays, la France, nier ce qu'il est « tout seul dans sa peau », dans ce qu'il ressent, dans ce qu'il a vécu en une situation donnée, particulière et dans le contexte de l'événement durant lequel la situation s'est produite...
« Les Français ceci, les Français cela », c'est du faux témoignage, c'est faire montre, de la part de celui ou celle qui est « patenté », qui a donc autorité et compétence à dire, d'une certaine arrogance, ou suffisance, à déclarer ainsi que « les Français sont d'avis que, pensent que... » dans leur ensemble...
Bon sang, qu'ils soient de droite ou de gauche, du centre ou de tout bord en deçà de la route et même d'aucun bord du tout (de peut-être dans les arbres ou dans les fourrés que sais-je)... Ils n'arrêtent pas de dire : « les Français ceci, les Français cela », merde !
Eh bien, chaque Français dans le genre qu'il est -en l'occurrence celui que je suis- il vous dit « je vous emmerde ! »...


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3566
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum