La Connaissance et les écoles de pensée
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La Connaissance et les écoles de pensée
… La connaissance pure, faite de tout ce qu’elle contient dans sa réalité, dans sa diversité, dans sa complexité ; dans ses acquits tout comme dans ce qu’il reste à découvrir, à appréhender… N’est pas compatible avec les écoles de pensée.
Car les écoles de pensée dénaturent la connaissance en ce sens qu’elles se fondent sur l’interprétation du contenu ou plus exactement des contenus, de chacun des contenus…
La connaissance pure est Une et indivisible dans son ensemble, et chacun de ses contenus est relié aux autres contenus, et il existe comme un principe mécanique, une intelligence, une logique, une interdépendance, une interaction entre les contenus, entre chaque élément du contenu, et jusqu’entre les plus petites parties de chaque élément…
Les écoles de pensée décomposent les contenus, les éléments des contenus, et jusqu’aux parties des éléments ; en quelque sorte les écoles de pensée isolent chacun des contenus, des éléments, des parties d’éléments, afin de mettre en valeur ce que propose l’interprétation…
Les écoles de pensée sont la négation de l’unité et de l’indivisibilité, la négation du principe de relation, d’interdépendance et d’interaction des contenus, des éléments et parties d’éléments…
La mise en valeur de ce que propose l’interprétation, et qui va jusqu’à faire du chemin de la connaissance une voie de passage obligé et balisé ; change radicalement la donne en matière de communication échange des savoirs, et donc, de la connaissance (des acquits de la connaissance tout comme de ce qu’il reste à découvrir, à appréhender, de la connaissance)…
La connaissance pure, faite de tout ce qu’elle contient, de ce qui est acquis par l’apprentissage et par l’expérience, par le “vécu”… Doit être transmise, communiquée , sans les écoles de pensée…
… En “parallèle” pour ainsi dire, avec les écoles de pensée, n’y – a – t’il pas les écoles d’idéologies – entre autres politiques, économiques et sociétales – et… Les écoles de religion ?
… Soit dit en passant un “vrai croyant” – pour autant que “vrai croyant” ça veut vraiment dire quelque chose – quel regard porte – t – il sur les écoles ? Quelle idée se fait-il de ce que pourrait penser un dieu, un créateur, des écoles ? (et des religions) …
Et… Un scientifique, un chercheur, un “pur” on va dire, qu’il soit croyant (il y en a) ou athée ; quel regard porte – t -il sur les écoles des savoirs ?
Car les écoles de pensée dénaturent la connaissance en ce sens qu’elles se fondent sur l’interprétation du contenu ou plus exactement des contenus, de chacun des contenus…
La connaissance pure est Une et indivisible dans son ensemble, et chacun de ses contenus est relié aux autres contenus, et il existe comme un principe mécanique, une intelligence, une logique, une interdépendance, une interaction entre les contenus, entre chaque élément du contenu, et jusqu’entre les plus petites parties de chaque élément…
Les écoles de pensée décomposent les contenus, les éléments des contenus, et jusqu’aux parties des éléments ; en quelque sorte les écoles de pensée isolent chacun des contenus, des éléments, des parties d’éléments, afin de mettre en valeur ce que propose l’interprétation…
Les écoles de pensée sont la négation de l’unité et de l’indivisibilité, la négation du principe de relation, d’interdépendance et d’interaction des contenus, des éléments et parties d’éléments…
La mise en valeur de ce que propose l’interprétation, et qui va jusqu’à faire du chemin de la connaissance une voie de passage obligé et balisé ; change radicalement la donne en matière de communication échange des savoirs, et donc, de la connaissance (des acquits de la connaissance tout comme de ce qu’il reste à découvrir, à appréhender, de la connaissance)…
La connaissance pure, faite de tout ce qu’elle contient, de ce qui est acquis par l’apprentissage et par l’expérience, par le “vécu”… Doit être transmise, communiquée , sans les écoles de pensée…
… En “parallèle” pour ainsi dire, avec les écoles de pensée, n’y – a – t’il pas les écoles d’idéologies – entre autres politiques, économiques et sociétales – et… Les écoles de religion ?
… Soit dit en passant un “vrai croyant” – pour autant que “vrai croyant” ça veut vraiment dire quelque chose – quel regard porte – t – il sur les écoles ? Quelle idée se fait-il de ce que pourrait penser un dieu, un créateur, des écoles ? (et des religions) …
Et… Un scientifique, un chercheur, un “pur” on va dire, qu’il soit croyant (il y en a) ou athée ; quel regard porte – t -il sur les écoles des savoirs ?
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" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
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