Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Hememene ...

Aller en bas

Hememene ...  Empty Hememene ...

Message par Yugcib Sam 3 Oct - 8:06

… À défaut de ces ennemis qui je dois le dire, ne sont pas si nombreux que cela, ou de ces maîtres et autres personnes “bien intentionnées” dont il m’arrive de contester la sévérité, comme par exemple ce maître d’école qui me tapait sur le bout des doigts avec une règle de fer quand j’étais âgé de dix ans, mais ne m’avait pas pour autant puni le jour où j’ai renversé la table, de colère mais pas de haine… Je m’invente “Hememene” une sorte d’ “ennemi intime” qui, de temps à autre me botte le derrière et, mine de rien, sans que je m’assagisse ou bien me résolve au silence, finit toujours par donner au regard que je porte, plus de champ, parfois jusqu’au delà de l’horizon… Alors je comprends que ce “Hememene” n’est plus vraiment un ennemi… Que serais-je sans lui ?

NOTE : j’ai eu un copain qui, dans son enfance, terrorisé qu’il était par sa marâtre le menaçant de “Leuleu”, sorte de fantôme effrayant et punitif chaque fois que mon copain faisait une bêtise  ou ne se pliait pas à la volonté de sa marâtre ; avait “une peur bleue” de ce “Leuleu” qui, à la grande différence de mon “Hememene”, était, lui, un vrai ennemi…

C’est le souvenir de ce “Leuleu” de mon copain, qui m’a donné l’idée d’un “Hememene”…
“Étymologiquement parlant” si je puis dire, “Hememene” vient de “mmm”, d’un membre d’un forum du Net qu’en 2005 je fréquentais, qui m’ avait laconiquement pourfendu… Ce membre, comme d’ailleurs beaucoup dans les forums ne souhaitant pas apparaître sous leur nom véritable, avait pris pour pseudo “mmm” ! (“il s’était pas foulé la rate” – rire )! …
C’est “un peu pour ça” aussi – entre autre – que je ne suis guère “très copain” avec les pseudos et les avatars (ces logos imagés ou sortes de gifs non animés censés représenter le personnage qu’on est par un trait de caractère ou une passion affirmée, un hobby) …

… Et, “de fil en aiguille” ce “Hememene” inventé, est devenu en quelque sorte mon “ennemi intime”, une espèce de “gendarme intérieur”…

Voici donc… Pour la “petite histoire” …


… Cela dit, le “gendarme”, “il a tout de même l’esprit large” … Ou bien je déroge à sa “politique, droit dans les bottes et devant son nez et sa barbe” !

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3602
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum