Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Atelier d'écriture le 14 novembre 2018 : thème les expressions avec le mot tête

Aller en bas

Atelier d'écriture le 14 novembre 2018 : thème les expressions avec le mot tête  Empty Atelier d'écriture le 14 novembre 2018 : thème les expressions avec le mot tête

Message par Yugcib Lun 11 Mar - 9:21

... Chercher des expressions contenant le mot "tête". Utiliser au moins quatre expressions dans un portrait. Choisir une personne que vous connaissez, tout en transformant son identité ou imaginez ce personnage. Traits physiques, physionomie, psychologie, vie intérieure transparaissant.

... Il est âgé d'une quarantaine d'années. Il demeure lotissement Les Alouettes à Sainte Tarte de la Midoue où il a bâtit... Sa vie.
Il roule en Duster Dacia... Ou en Audi je-sais-pas-combien, il se prend plutôt la tête à propos du nouveau modèle de smartphone 4G en promo à Carrefour, qu'à propos de la marche du monde dans sa complexité...
Il mettrait sa tête à couper, à l'entendre, que ce n'était point lui, samedi dernier, au rond point du quartier Barbazan, qui klaxomerdait un papy hésitant.
Je n'avais aucune idée derrière la tête à son sujet, lorsque je le vis, hier, promenant son chien dans le lotissement.
Son pied venait de se prendre dans un papier d'emballage et, le chien tirant sur sa laisse, il était tombé lourdement.
Visiblement il avait du mal à se relever. Je passais tout près de lui à ce moment là et je lui ai tendu la main, l'aidant à se relever.
Je ne me suis pas longtemps creusé la tête en me demandant s'il était du genre à klaxomerder dans les ronds points, je ne voyais en face de moi qu'un homme tombé en promenant son chien, je ne savais plus s'il roulait en Duster Dacia ou avec une Audi je-sais-pas-combien, je n'imaginais pas comment il bâtissait sa vie.
Je suis reparti.

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3610
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum