Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Atelier d'écriture du 29 mai 2019

Aller en bas

Atelier d'écriture du 29 mai 2019 Empty Atelier d'écriture du 29 mai 2019

Message par Yugcib Jeu 20 Juin - 16:45

29 mai 2019 : thème l'homophonie, avec un texte comportant des mots ayant une même sonorité mais pas la même orthographe ni le même sens...
Ecrire un texte qui traite de l'attente...

... J'attends ce pauvre hère qui recherchait, me disait-il la semaine dernière quand je l'avais rencontré, des vers de terre et les mettait dans de grands bocaux sans couvercle.
Mais l'attente se prolonge et de minute en minute, passent le long du chemin, de beaux sires ceints au cou d'écharpes bigarrées... Et des femmes, les seins tagués bien en vue...
Mon pauvre ami n'arrive pas.
Il me vient des hannetons dans la tête et mes pieds souffrent dans les chaussures que je porte , d'une trop petite pointure.
Quelle histoire que celle de cette attente, au bord d'un chemin qui ne mène nulle part! ... Sauf peut-être pour les beaux sires...

NOTE : il fallait autant que possible, faire saisir le sens tout en perdant un peu le lecteur pour mieux le rattraper ensuite.


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3626
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum