Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dans quel monde on vit ! ...

Aller en bas

Dans quel monde on vit ! ...  Empty Dans quel monde on vit ! ...

Message par Yugcib Jeu 28 Déc - 7:44

... Une femme de 55 ans en chômage depuis six mois, qui a mal au dos ; on lui propose de prendre un bus à 5 h du matin pour aller faire du ménage dans des bureaux en ZAC, à dix kilomètres au nord de la ville, elle refuse... Et "on lui cherche des poux" ? On lui dit que son idemnité de chômage sera diminuée de moitié ? ...
De gros actionnaires qui voient leur dividendes progresser de 20% en un an alors que les salaires n'ont progressé que de 1% dans la même année? ...
Le violeur d'une fillette de 10 ans que des juges acquittent ?
Bon sang, mais dans quel monde on vit ?
... Cela dit, au delà de mes indignations, j'ai quand même une "belle âme" en ce sens que je sais reconnaître ce qui est beau et noble... mais dont personne ne parle jamais alors même que ça "court pourtant les rues" en dépit de la "déglinguerie" du monde ! ...
... Bon c'est vrai je le reconnais... Le violeur de la fillette de 10 ans je voudrais lui foutre une balle dans la tête ; les gros actionnaires je voudrais une loi bolchevique qui leur fasse sauter leur dividendes (et pour ça on me trouvera pas une si belle âme que ça) ; la femme de 55 ans qui a mal au dos, je veux qu'on lui donne des sous pour vivre sans avoir besoin de bosser (pour ça y'en a qui seront d'accord avec moi)...
Et au final "lou boun' diou y me comprendra" et j'lui dirai les carreaux pas dans les godaces au Boun' Diou "Ton paradu je crois qu'j'm'y emmerdrerais, mets moi plutôt au paradu des Minous!"...
Ah, j'oubliais cet Iman de Brest qui prêche en toute légalité macronienne -et peut-être avec des vigiles en armes devant l'entrée de la mosquée- que "la femme non voilée est une pute"...
Et encore, ce vieux papy qui, perdant la boule, s'engage à contre sens sur une autoroute et provoque un accident dans lequel perd la vie une fillette de 4 ans...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3596
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum