Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Ces groupes... De quoi et dans quel but ?

Aller en bas

Ces groupes... De quoi et dans quel but ? Empty Ces groupes... De quoi et dans quel but ?

Message par Yugcib Lun 29 Juil - 6:19

... Je m'interroge sur l'opportunité qu'il y a, à faire partie d'un groupe (un groupe par exemple, sur Facebook ou sur Google )...
Tous ces groupes ne sont-ils pas des sortes de "chapelles" ? A quoi bon s'inscrire dans tel ou tel groupe si ce n'est que pour y lire ou y voir les mêmes "leaders" ou personnages plus ou moins connus d'un public d' "aficionados"... "Tiens, encore une nouvelle notification pour te signaler qu'un tel de ces habituels "leaders" posteur d'un "nouvel article" vient de se manifester"... Participer, réagir comment? Si ce n'est que pour applaudir, dire qu'on est d'accord ou "apporter son grain de sel" ?
Les groupes ne sont que des "entités de communication" et faire partie de l'un d'entre eux voire de plusieurs, c'est "pisser dans un violon" quelque soit la manière de se mouvoir la queue -de traviole/en biais/en haut/en bas/à l'horizontale/en spirale/en arc de cercle- (rire)...
Le seul groupe à mon sens qui soit "vraiment un groupe" c'est celui qui a pour réalité d'existence ce que l'on exprime soi-même à sa manière et qui n'est affilié à rien, qui n'a pas d'obédience et dont l'audience se fait ou ne se fait pas (et si l'audience se fait, elle ne se constitue pas groupe)...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3566
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum