Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Coup de gueule du Jour

Aller en bas

Coup de gueule du Jour  Empty Coup de gueule du Jour

Message par Yugcib Mer 6 Déc - 7:21

… J’en ai ma claque d’entendre sur les ondes ou à la télé lors d’émissions de prise de parole d’auditeurs libres RTL, RMC et compagnie à la radio, ou de débats à la Télé… De ces gens engagés défendant ostensiblement et résolument et publiquement, des personnes croyantes et pratiquant leur religion, soulignant et mettant en avant la foi sincère, le droit qu’ont ces personnes à « vivre leur foi »… Ça « frise » tout ça, la « leçon de morale », c’est « puant de consensualité et de bon-aloi-isme », ça convainc plus personne, c’est à vomir et à rejeter cette « façon de voir les choses » !

Merde, que je sache : ces gens là, croyants et vivant leur foi, du moins ceux qui sont dans le profil auquel je pense (des silencieux, des discrets), ils emmerdent personne, on les entend jamais se plaindre, il ne se font pas voir ; et si ils et elles sont dans un environnement qui leur est défavorable voire hostile, c’est pas pour autant qu’ils vont manifester sur la place publique en défilés plus ou moins outranciers et agressifs afin de faire parler d’eux, etc. … Ils vivent dans leur foi et dans leur croyance en toute discrétion, dans le silence, « comme ils peuvent » en fonction des obstacles et des difficultés qu’ils rencontrent, ils s"adaptent : par exemple un jeune musulman sans "histoire" à la cantine du collège, le jour où y’a du cochon dans le menu, il dit rien et ne mange que les légumes qui accompagnent point barre…
Ils ne parlent jamais aux autres – sauf entre eux – de leur foi, de leur croyance, de leur Dieu ; ils n’emmerdent personne !

Alors de grâce qu’on arrête la compassion la défense l’engagement ferme et résolu « frisant la leçon de morale la consensualité troudebalesque » à l’égard des croyants pratiquants d’une religion, que ce soient des Chrétiens, des Musulmans, des Juifs ou autres y compris des adeptes de sectes et autres « givrés » d'ésotérisme, d'occultisme et de « paranormal » ! Y’en a marre de toutes ces considérations avec brandies la Liberté, les Droits, et – il faut le dire (j’ose le dire) – la « Laïcité dans le sens unique qui est celui du Droit de chacun à croire et pratiquer »… Parce que pour moi la Laïcité est à deux sens et pas seulement dans un seul sens !

C’est ça oui : un vrai croyant n’emmerde personne, il fait comme il peut en fonction de l’environnement autour de lui, même si c’est un environnement fait d’empêchements et d’obstacles… À la limite, à l’extrême limite, le vrai croyant il fait comme Blandine devant le lion du temps des Romains, il se fait bouffer sans avoir fait, avant, un bras d’honneur aux spectateurs dans les gradins !


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum