Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Coup de gueule du jour

Aller en bas

Coup de gueule du jour  Empty Coup de gueule du jour

Message par Yugcib Jeu 23 Sep - 7:34

… À tout hasard, la télé étant allumée vers 19h 20, mercredi 22 septembre équinoxe d’automne, je vois ce titre : “ Olivennes : le monde de Greta est un cauchemar” …
Déjà pour commencer, ce Olivennes je ne le connais ni d’Eve ni d’Adam… Qu’on me pardonne mon ignorance crasse et mon désintérêt notoire pour toutes ces personnalités de plateaux télé dont je confonds ou méconnais les noms et les visages et de quoi ils causent quand on les voit .Je ne “tope” que très “en survol” assez souvent, ces émissions Télé de BFMTV, de LCI et autres, entre 18h et 20 h (heure de casse croûte du soir, je suis pas loin s’en faut un fana du plateau repas devant la télé, et encore moins l’assiette de salade composée ou de charcuterie mayonnaise sur les genoux en face du petit écran)…
Bon, oui, après avoir regardé dans Google, j’ai vu que c’était le nouveau directeur général de Libération, ce mec, Denis Olivennes… ça me fait une belle jambe !
En revanche, Greta je connais et je la soutiens, et qu’on ne vienne pas me l’assassiner avec des propos matchos, sexistes, de crétins (souvent d’ailleurs des “rassis”) imbus de leurs certitudes confortables, de leur vision d’un monde au développement durable avec les vertus de la société de consommation, tout cela sur fond écolo (y’a rien d’écolo, merde, dans le croisiérisme des géants des mers, dans toutes ces bagnoles cossues bourrées de technologie y compris les électriques, dans tous ces aménagements d’intérieurs high tech domotique art déjanté, de baraque, dans cette profusion de produits alimentaires fruits légumes viandes qui font trois ou quatre fois le tour de la planète avant d’être présentés en barquettes ou sous vide ou sous plastique dans les rayons des grandes surfaces!)…
Un cauchemar le monde de Greta ? Ç’en est déja un, de cauchemar ! Avec le cancer, les guerres, la pollution, le fanatisme religieux, le covid et le masque partout y compris en selfie sur Facebook, la violence, l’individualisme forcené, les manoufs anti ou pro ceci cela, les incendies, les inondations, les tornades… Et Alzheimer qui galope les vieux et même les moins vieux…
La Greta, on l’ a bien reçue en haut lieu mais on en a fait l’ Événement sur fond de grosse émotion et hop, ensuite, “aux orties” ! “On” n’en a rien à foutre”, “cause toujours Greta” …
Vive Greta! Et à bas les rassis accros de séries télé, de “bio en grande surface”, de bagnoles cossues et pétris de certitudes rassurantes… Et qui ont la trouille, font dans leur pantalon, à la cata qu’annonce Greta (et dont d’ailleurs ils nient la réalité) !


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum