Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Au sujet de l'obligation d'isolement cas contact

Aller en bas

Au sujet de l'obligation d'isolement cas contact  Empty Au sujet de l'obligation d'isolement cas contact

Message par Yugcib Sam 17 Juil - 10:43

… Énorme surprise pour les vaccinés : au cas où ils seraient identifiés porteurs ils devront s’isoler avec contrôle au domicile ou sur le lieu de leur hébergement. Cela concerne également les “cas contacts”…
Résultat, si tu es en infraction , tu peux être poursuivi pour “mise en danger de la santé ou même de la vie d’autrui” (l’autrui étant une personne non vaccinée que tu peux infecter en tant que vacciné mais porteur).
Résultat, il ne sera guère confortable, encore moins heureux, d’être repéré “cas contact” (avec l’application Stop Covid), pour un vacciné…
Déjà qu’avant la vaccination, cette obligation d’isolement c’était assez dur question vie quotidienne durant 8 à 10 jours… Alors, si malgré la vaccination, il faut encore “être logé à la même enseigne”… !
Autant je déplore toute forme de discrimination et de stigmatisation à l’égard des personnes non vaccinées, autant cependant j’ose le dire, je ne me sens pas solidaire par exemple, d’une personne “fragilisée” qui peut se retrouver en service de réanimation, alors qu’elle a refusé le vaccin (enfin, “pas solidaire” je précise “de personnes que je ne connais pas” )…
Ne pas discriminer, c’est une chose, ça oui, c’est dans ma culture… Mais être solidaire, dans certains cas où l’on peut se poser la question de la responsabilité vis à vis de gens qui eux, ont fait un choix et doivent en subir les conséquences… ça, c’est “un peu trop demander” !
Du coup, l’application Stop Covid, depuis que je suis vacciné, je la “mets en sourdine” (inactive) lors de certains déplacements, j’ai pas envie de me retrouver “fliqué” par la Sécu ou quelque organisme accrédité, police, etc.!
Avant la vaccination, je voulais bien me soumettre à un isolement – en me préparant en esprit à ce que ça serait très dur- mais depuis que je suis vacciné, l’isolement, non ! De toute manière autour de moi dans mes proches et connaissances, il n’y a que des vaccinés ou presque… Alors, pour les 2 ou 3 personnes de ci de là qui ne seraient pas vaccinées et que je connais pas, tant pis ! Et quant aux “donneurs de leçons de morale”, ils n’ont qu’à déjà se regarder eux-mêmes! …
Voilà, je ne “pouvais pas mieux dire ni autrement” !

… Selon une étude faite par la Haute Autorité de la Santé Publique, ainsi que par de nombreux scientifiques épidémiologistes, tous les vaccins contre le covid, réduisent, en cas de contamination après injection du vaccin, entre 70 et 90%, les symptômes, et donc, la gravité de la maladie impliquant une hospitalisation et à plus forte raison l’entrée en service de réanimation…
Et qui plus est, réduit de 80% la transmission par un porteur du covid vacciné, aux non vaccinés.
C’est la raison pour laquelle je ne soutiens pas, loin s’en faut, toutes ces manifestations menées par les “anti vaccin” et que je déplore la non existence de “contre manifestation” mobilisant des milliers de personnes “pro vaccin” (manifestations autant que possible “pacifiques” – mais déterminées et bien présentes dans nos rues, ce qui n’est pas le cas pour les “pro vaccin”)…
L’on n’entend plus que les “anti”, qui considèrent les “pro” pour des “moutons suivant le troupeau”, pour des alliés des dominants et des décideurs, pour des “intoxiqués de la propagande officielle d’autorités qu’ils contestent”… (Ils oublient que parmi les “moutons” il y en a des noirs, des noirs qui ont un cerveau pour réfléchir, et même des noirs très noirs et très en dehors du troupeau, qu’ils prennent aussi pour des traîtres à leurs causes)…
Je le dis et le redis : en 1950 au temps de la vaccination obligatoire contre la tuberculose, la diphtérie, la variole, le tétanos… Personne ne manifestait contre l’obligation vaccinale…
Mais il n’y avait pas non plus à l’époque, c’est vrai, les lobbies pharmaceutiques mondialisés, ni autant de milliardaires et d’actionnaires, ni autant de fébrilité à la consommation, ni autant d’individualisme forcené… Il n’y avait pas encore eu ces “grands scandales” qui furent ceux du sang contaminé des années 1980, et du Médiator par la suite…
Et c’est ce qu’ils mettent en avant, aujourd’hui, les “anti vaccin” (le Médiator, les abus, les ratés ; les quelques morts par ci par là étant des cas très isolés – à peine 1 sur 1 million et encore)…
Non, je ne les soutiens pas !


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum