Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

De la difficulté relation contact avec certaines personnes

Aller en bas

De la difficulté relation contact avec certaines personnes  Empty De la difficulté relation contact avec certaines personnes

Message par Yugcib Dim 26 Sep - 7:34

… Certaines personnes, question relation avec leurs proches voire même très proches, avec leurs amis, leurs connaissances, bon nombre de gens autour d’eux en général… Sont “difficiles”, bien plus “difficiles” que d’autres…
L’on peut – à juste titre ou “surdimensionné” – reprocher à ces personnes là, leur manque d’attention, de considération, leur dureté, leur exigence selon leurs aspirations et leurs points de vue, à l’égard de leurs proches ou moins proches… C’est un fait…
Mais assez souvent (pas toujours il faut dire) ces personnes là, difficiles question relation, ont un “meilleur d’elles mêmes” qui interpelle, qui étonne, voire qui déconcerte… C’est aussi un fait…
Dans l’expérience qui est la mienne, toute ma vie durant, de ces personnes que j’ai connues, difficiles de contact et de relation, mais ayant en elles mêmes un “meilleur” qui m’a étonné, qui a retenu mon attention, il se trouve que 9 fois sur dix sans doute, je n’ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit, de ces personnes, qui m’ont toujours bien accueilli et écouté, considéré, et avec lesquelles à aucun moment je me suis fâché… C’est ainsi… Et, curieux, étonnant on va dire…
En revanche, des personnes qui dès l’origine, m’ont “encensé” ou admiré voire vénéré, m’ont suivi, lu, écouté, et ont été durant des années des amis “sans guillemets à ami”… Un beau jour, pour un dit, pour un écrit qui a choqué, déconcerté… Cela a été la “grande et irréparable fracture relationnelle”… Et ces personnes là n’étaient point des personnes “difficiles” question contact, relation… Avaient-elles un “meilleur d’elles mêmes” semblable à un “meilleur commun à bien de gens” ? Comme si un “meilleur de soi – même” peut être autrement qu’unique, exceptionnel ?

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3610
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum