Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Robert Hossein

Aller en bas

Robert Hossein  Empty Robert Hossein

Message par Yugcib Lun 4 Jan - 7:37

… Lorsque j’ai appris la disparition de Robert Hossein à l’âge de 93 ans, mort des “suites du covid” je me suis dit “encore un grand personnage du cinéma, un comédien ayant marqué son temps, qui s’en va”…
Mort un 31 décembre ! Bon sang, un 31 décembre est-ce que c’est un jour pour mourir !
J’ai deux souvenirs de Robert Hossein qui me viennent à l’esprit :
-En août 1984, le dernier mois de vie de ma mère, morte le dimanche 26, passait à la Télé par épisodes hebdomadaires “Angélique” en série… Ma mère et moi on regardait ces épisodes où Robert Hossein avait le grand rôle…
-Une autre fois, je ne me rappelle plus quand, cela devait être il y a une quinzaine d’années vers 2005 ou 2006, c’était dans le film “Vénus Beauté” où l’on voyait Robert Hossein dans le rôle d’un “amant d’âge plus que mûr” en train d’”entreprendre” debout, dans une pose particulièrement érotique, la “vénus” du salon de beauté, une jeune femme très attirante… Une scène pour le moins très suggestive, presque “dérangeante” si l’on peut dire, mais “donnant envie d’en faire autant” (visiblement il se “régalait salement” le “vieil amant)…
… Quand on sait l’horreur que c’est de mourir du covid (si l’on n’est pas mis en sédation) soit comme mourir noyé… L’on mesure le “contraste” terrifiant qu’il y a entre régal absolu dans l’acte d’amour et souffrance atroce à ne plus pouvoir respirer mourir étouffé noyé !
Je sais bien que la vie nous réserve le pire et le meilleur, souvent à vrai dire dans des versions de pire ou de meilleur quelque peu “atténuées” si ça se trouve…. Mais ce qu’il y a de sûr, c’est que la vie est tout de même “une drôle d’expérience” entre le premier cri qu’on pousse au sortir du ventre de maman au contact de l’air les alvéoles pulmonaires qui se déploient, et le dernier souffle au moment où l’esprit s’en va on n’a pas le temps de l’écrire pour dire comment ça fait !

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum