Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Général Léonardo - E. Svane et D. Greenberg

Aller en bas

Général Léonardo - E. Svane et D. Greenberg Empty Général Léonardo - E. Svane et D. Greenberg

Message par Frénégonde Jeu 31 Déc - 14:07

Général Léonardo - E. Svane et D. Greenberg 51tj298vsrl
Tome 1 : Au service du Vatican
 


Je découvre tout juste cette bande dessinée en deux tomes datant de 2006. Même si nous connaissons les penchants de Léonard de Vinci pour la peinture, les machines ou le mécanisme du corps humain, on découvre toujours quelque chose de ce génie. Ici, on s’attarde plus sur le côté fantasque du personnage et on saupoudre l’album d’une bonne cuillère d’humour. On entre dans l’histoire de suite par l’arrivée d’un homme d’église effrayé de voir des cadavres crucifiés dans la demeure de Léonard. Celui-ci lui explique avec enthousiasme que la méthode de crucifixion que l’on nous a montrée depuis des siècles n’est sans doute pas la bonne. On pourrait penser que le prélat hurle à l’hérésie mais il n’en est rien. Il pousse, certes, quelques cris, mais il poursuit sa visite. Le génie italien lui montre alors sa toute nouvelle invention : une copie du linceul afin de remplacer l’original qui tombe en lambeaux. Mais ce n’est pas ce qui intéresse le Vatican… Quelques jours plus tard, Léonard est convoqué. Ah, quand même ! me direz-vous. Mais non, pas pour le sanctionner ! Le pape est curieux de ses machines de guerre ! Je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler l’histoire. 

J’ai aimé les dessins, le scénario et la petite touche d’humour. Il y a même un clin d’oeil à un événement plus récent. Je vais m’empresser de lire le tome 2 !
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Général Léonardo - E. Svane et D. Greenberg Empty Re: Général Léonardo - E. Svane et D. Greenberg

Message par Frénégonde Jeu 31 Déc - 14:08

Général Léonardo - E. Svane et D. Greenberg 9782888902287_1_75
Tome 2 : Croisade vers la Terre Sainte



Léonard a cédé et a mis ses machines volantes à la disposition du Pape afin d’aller mener la guerre sainte. Les dessins sont toujours aussi bien faits, peut-être plus aboutis que dans le premier album. En revanche, c’est de plus en plus violent ! Vous me direz, on n’a pas fait la guerre sainte en dentelles et en jetant des fleurs ! Donc on a droit à des joyeusetés du type pal (non, non, pas « pile à lire » 😄), têtes coupées…  

Ici encore, on retrouve des choses modernes en clin d’oeil. Je ne regrette vraiment pas d’avoir trouvé ces deux albums ! 
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum