Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fèves de galette des rois

Aller en bas

Fèves de galette des rois  Empty Fèves de galette des rois

Message par Yugcib Jeu 13 Fév - 18:05

Fèves de galette des rois  Fzoves10

… Dans la cour de récréation de son collège, Jean Marie montre à ses camarades quelques unes des fèves de galettes des rois, de sa collection.
Maurice lui demande : « Et si je te donne en échange de celle ci, la dernière que tu viens de sortir de ta poche ; un paquet de clopes, t'es d'accord ? »
« Ben non, justement, Maurice, celle là c'est mon tonton qui me l'a offerte. Ça l'intéresse pas, lui, de garder les fèves de galette, il en a rien à secouer de la fabophilie ! Mais il est le seul de ma famille à savoir à quel point je m'intéresse à tous ces petits sujets dont certains sont très drôles, cette fève là, vois-tu, Maurice, encore plus que les autres... Regardez bien vous autres, d'ailleurs ! »...
Jacques dit alors à Jean Marie : « Qu'est-ce que tu nous sors là, avec ce mot fabophilie, qui fait penser à une drôle de maladie ? Et tu crois qu'avec les histoires que tu inventes et écris, à propos de l'une ou l'autre de ces fèves, si tu mets un mot pareil fabophilie dans ta prose, tu vas faire un monument de littérature ? »...
… Et Jean Marie, de se demander si ce n'est pas déjà un début...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum