Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bon anniversaire les gilets jaunes !

Aller en bas

Bon anniversaire les gilets jaunes ! Empty Bon anniversaire les gilets jaunes !

Message par Yugcib Sam 16 Nov - 6:41

... Le samedi 17 novembre 2018, suite à un appel qui avait été lancé environ un mois plus tôt (le 23 octobre je crois ?) sur les réseaux sociaux, sur Facebook notamment... Appel qui avait été vu et relayé par plusieurs millions de Français, ces mêmes millions de Français se sont rassemblés autour (et au milieu) des ronds-points dans toutes les villes de France, ainsi que là où des axes importants de circulation se rejoignent, aux péages d'autoroutes -tel celui de Virsac sur l'A 10 et qui avait été "célèbre" pour les dégâts subis...
S'il a été possible qu'un tel appel ait pu mobiliser autant de millions de gens -et cela par le canal des réseaux sociaux...
Alors pourquoi pas un appel identique et aussi fort, aussi relayé, contre la dominance des lobbies de l'agro-alimentaire, de l'industrie, de l'équipement, du commerce, de la pharmacie, du transport, de l'énergie ; contre la dominance des banquiers, de la finance, des actionnaires ? ... Se traduisant concrètement déjà, par un "black out" total partout en France, de ces "black fridays" de la période de l'Avent précédant Noël. Et par une occupation massive de milliers de citoyens que nous sommes, devant les grands sièges des banques, devant les immeubles où siègent les dominants ; investissant tous ces lieux où se décident le quotidien des gens c'est à dire leur santé, leur pouvoir d'achat, leur retraite future, leur entrée dans la vie active au travail, pour les jeunes ; où se décide aussi ce que doit être l'enseignement à l'école, au collège, au lycée, à l'université...
Juste une question pour clore cette interrogation qui aujourd'hui me vient :
En décembre 2018, combien de quelques uns de ces millions de "Gilets Jaunes" (pour les appeler par le nom qu'on leur a donné) se sont-ils rendu dans le complexe de grandes surfaces commerciales le plus proche de chez eux, afin de "profiter" au mieux (et pas forcément pour ce qu'il y a de plus nécessaire) de ces "black fridays" de l'Avent ?
La photo que je joins à mon commentaire, je crois, est "assez parlante" :
Bon anniversaire les gilets jaunes ! Black_10

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3598
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum