Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture 11 avril 2018 : le printemps

Aller en bas

Atelier d'écriture 11 avril 2018 : le printemps  Empty Atelier d'écriture 11 avril 2018 : le printemps

Message par Yugcib Lun 11 Mar - 9:10

Champ lexical :

Fleurs, fleuri, bourgeons, rameaux, vert tendre, vert prairie, vert foncé, feuillage, fragrances, parfums, sève, murmure, trille, gazoullis, ruissellement, mousse...

... Dialogue entre 2 personnes :

Eléonore :
C'est le printemps, Carole !
Carole :
J'ai bien vu, Eléonore, depuis fin mars, avec ces jours d'avril qui caracolent !

Eléonore :
Au fait, Carole, qu'as-tu semé dans ton jardin?

Carole :
Rien encore, Eléonore, tous les matins, et même parfois jusqu'au soir, je m'en vais par champs et bois, j'écoute les gazouillements des oiseaux, je regarde les fleurettes sur les talus.
Je voulais te demander, Eléonore, est-ce que tu participes au concours de poésie de Sainte Tarte de la Midoue, dans le cadre du printemps des poètes ?

Eléonore :
Non, Carole, je n'y participe pas.

En effet depuis quelques années déjà, Eléonore confie ses mots aux arbres, aux branches, aux feuilles...
Et ce sont à la belle saison, les feuillages qui lui répondent... Ou les branches en hiver parce que l'air n'est jamais immobile.

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3596
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum