Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le garçon et la bête – Mamoru Hosoda

Aller en bas

Le garçon et la bête – Mamoru Hosoda Empty Le garçon et la bête – Mamoru Hosoda

Message par Frénégonde Dim 9 Sep - 18:47

Le garçon et la bête – Mamoru Hosoda 93801423_615411



Ce film d’animation est sorti en juillet 2015 au Japon et six mois plus tard en France. J’ai profité qu’il passe à la télé pour le regarder car je n’en soupçonnais même pas l’existence.

Le petit Ren, 9 ans, vit avec sa mère dans le quartier de Shibuya, à Tokyo. Les parents sont divorcés. Il n’a aucun lien avec son père. Un drame survient : la maman décède et Ren est confié à des tuteurs qui font, certes, partie de la famille, mais qu’il ne connait pas. Il s’enfuit. Il rencontre dans la foule un étrange personnage, une sorte de monstre nommé Kumatetsu, qui recherche un disciple. Mais la police étant à ses trousses, Ren continue sa course. Au détour d’une ruelle dans laquelle il s’engouffre, il découvre un autre monde, le royaume des bêtes. Il y retrouve Kumatetsu, en plein combat pour la succession royale avec Iôzen. Ren est étonné car le peuple défend avec ferveur ce dernier, au détriment de Kumatetsu qui, pourtant, n’abandonne pas. La force morale de ce dernier l’impressionne au point qu’il accepte de devenir son disciple. Il s’appellera désormais Kyûta (Kyû voulant dire neuf en japonais, en rapport avec son âge).

Ce film d’animation est un véritable petit bijou ! Je n’ai pas vu passer les deux heures. Le graphisme est bluffant, au point que, dernièrement, j’ai reconnu certains quartiers en regardant un documentaire. Quant aux thèmes traités, ils jouent sur la corde sensible : l’abandon, la transmission. Pour autant, on passe aussi par différentes phases allant de l’empathie à l’agacement, notamment lorsque Ren/Kiûta passe dans la période bête de l’adolescence.

Bon, je pense que vous avez bien compris que j’ai vraiment apprécié !
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum