Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vol au-dessus d’un nid de coucou - Milos Forman

Aller en bas

Vol au-dessus d’un nid de coucou - Milos Forman Empty Vol au-dessus d’un nid de coucou - Milos Forman

Message par Frénégonde Jeu 10 Mai - 18:20

Vol au-dessus d’un nid de coucou - Milos Forman Affiche-546c01c

 
J’avais déjà aimé ce film lorsque je l’avais visionné à l’époque de sa sortie, je l’ai d’autant plus apprécié cette fois, lors de sa retransmission sur une chaîne télévisée, en hommage à Milos Forman. 

Ce bon vieux Jack joue encore un rôle de cinglé. Il se retrouve dans un centre psychiatrique car il semble déstabilisé, mentalement parlant. Cependant, celui-ci va se révéler plus malin qu’il ne le paraît et prendre la tête d’une équipe de patients. Oh, peut-être pas la fine fleur, mais cela va le mettre en valeur… 

Encore un film sur la folie me direz-vous… Oui, mais quel film ! Non seulement cela fait prendre conscience de la vie dans ces centres, mais cela permet aussi de mettre en avant le caractère attachant de ces personnes qui, bien que perturbées psychiquement, n’en restent pas moins des êtres avec des ressentis et des sentiments. Cependant, ce n’est pas la seule prouesse de ce film. Car la question que l’on se posera du début à la fin est de savoir qui est réellement fou dans l’histoire ! 
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum