Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

56 sur 577 pour voter une loi

Aller en bas

56 sur 577 pour voter une loi Empty 56 sur 577 pour voter une loi

Message par Yugcib Mer 14 Fév - 19:47

... Nous avons en France, trop de députés, puisque 56 sur 577, présents à l'assemblée suffisent pour voter une loi.
Où se trouvaient, le 4 décembre 2017, les autres 521 députés ?
Dont :
-Les 95 absents de LR
-Les 33 absents de UDI
-Les 30 absents de Nouvelle Gauche
-Les 12 sur 17 des Insoumis
-Les 15/16 du GDR ?
Soit en tout 185 absents...
Résultat : le parlement adopte le 4 décembre 2017, par 43 contre 13, le rétablissement de la hausse de la CSG retraités, que le Sénat avait supprimé...
Si je comprends bien : sur 577 députés, 56 votent (43 oui et 13 non), 185 sont absents et 366 s'abstiennent (ne votent ni oui ni non)... Ou, dans ces 366, il y a d'autres absents que ceux cités plus haut...
On fait donc des lois avec peu de votants qui votent pour (mais si peu qu'ils soient ils sont majoritaires -en l'occurrence 43 contre 13 pour la hausse de la CSG retraités)...

... En 2014 j'avais écrit ce texte, que je reproduis ici :

MON DEPUTAIN

Mon députain se prostitue pour la construction d'un lycée pilote et d'un grand stade omni-sports à Obtemrupt-et-Buse...
Et son plus gros client est un homme d'affaires qui brasse louche par l'intermédiaire d'un mafioso russe...
Mais le gros client en question, investit dans de l'humanitaire et dans du social local, crée des emplois "précaire-qui-dure" dans ma circonscription.
Mon députain est un homme de coeur et de bien, quoique fort plantureux de fesses et d'épaules larges et carrées dans un costume sombre qui enveloppe ses cent vingt kilogrammes de députain riche et gras...
Mon députain roule dans un grand et long tombeau aux vitres opaques, et habite dans la plus belle maison (à colonades) du pays.
Mon députain se promène dans les vide-greniers, sur les marchés, les foires et dans les fêtes et "festivaux" d'été du pays, serrant des dizaines de mains, embrassant les dames et caressant les petits toutous exotiques.
Mon députain baille, ou se fend de quelque bon mot... Ou brille par son absence, au Palais Bourbon.
Mon députain aime les filles accortes et tape sur la fesse (gauche ou droite) de la serveuse du Grand Trianon, le restaurant quatre étoiles de la capitale de la circonscription, où il dîne en compagnie des notables et de quelque artiste en vogue dans le pays.
Ah, mon députain, mon cher députain ; que serais-je sans toi pour qui j'ai voté ou pas voté, sans ta permanence locale, sans ta boîte aux lettres, sans ta secrétaire de vingt cinq ans à la bouche rouge cerise en anus de pigeon et au sourire d'hôtesse d'accueil de grand hôtel du groupe ACCOR ?
Bon, je rigole, je rigole...
Les députés de la Gauche tout comme de la Droite, et de "ni droite ni gauche" sont presque tous "comme ça".
Député, c'est dur/dur !
Députain, c'est plus fayot... et surtout, surtout... "plus comp'fort' table" !


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3639
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum