Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Après mai 68 du temps des Hippies...

Aller en bas

Après mai 68 du temps des Hippies... Empty Après mai 68 du temps des Hippies...

Message par Yugcib Dim 6 Aoû - 8:01

... C'était après mai 68 à Paris, dans le temps des Hippies...
A ce moment là je travaillais au centre de tri postal PLM en brigade de nuit (2 nuits de 10h sur 4). Dans la journée je me rendais au Quartier Latin, ou place du Tertre à Montmartre ;  et sur le trottoir, sur le pavé, en bordure de rue, je disposais d'immenses cartons à dessin ouverts à deux battants sur lesquels j'écrivais des textes poétiques au gros crayon feutre noir... J'étais fringué à peu près comme les Hippies...
Les gens s'arrêtaient et lisaient les textes, et "se fendaient" d'une pièce d'un Franc, parfois de cinq ou de dix même, qu'ils mettaient dans un béret (un béret que je ne portais jamais, ni casquette ni chapeau ni bonnet sur la tête)...
Un jour en deux heures de temps, je récoltai une somme d'environ 50 francs... Ce qui pour 2 h, était très largement supérieur à mon salaire d'agent d'exploitation des PTT même en tenant compte des heures de nuit, pour ces 2 h de travail dans le wagon postal ou devant un casier de tri du bureau gare...
Je me rendis, avec les 50 francs en poche, dans un restaurant du Châtelet où je pris un menu à 15 francs (le moins cher)... Et à la sortie j'ai donné les 35 francs qui me restaient à un clochard en lui disant de boire un bon coup à ma santé...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3602
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum