Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Souvenir d'un 18 juin...

2 participants

Aller en bas

Souvenir d'un 18 juin... Empty Souvenir d'un 18 juin...

Message par Yugcib Lun 19 Juin - 9:24

SOUVENIR D'UN 18 JUIN...

... C'était un lundi 18 juin en 2001 je crois... (ou en 2000)... J'avais passé toute la soirée du dimanche et une bonne partie de la nuit, ainsi d'ailleurs que les trois jours précédents, du jeudi, vendredi et samedi, au festival du Court Métrage à Contis Plage (ce festival à l'époque "atypique" avait lieu tous les ans au cinéma de Contis, vers la mi juin, durant quatre jours/quatre nuits)...
Il faut dire -je dois dire- que, de 1999 jusqu'à 2002, le cinéma de Contis et son hall d'accueil constituait en quelque sorte mon "Quartier Général" (j'écrivais dans le "Livre d'Or" de Betty et de Rainer, les gérants de ce cinéma à l'époque "atypique" ,un lieu pour les poètes, les types et typesses "un peu dans mon genre")... J'allais à  la "bibliothèque parlée" quelquefois le dimanche, et j'écrivais "des textes pirate" dans un fanzine "Roue Libre" déposé "subrepticement" sur les fauteuils du hall d'entrée...
A cette époque, de février 1999 à fin juin 2002, je bossais au bureau de poste de Lesperon, dont j'étais en fait, le "chef d'établissement" (suite à ma mutation des Vosges vers les Landes)... Mais les gens de Lesperon, une commune située à 26 km de Contis Plage, avaient du mal à intégrer dans leur culture le terme de "chef d'établissement" de la Poste, et pour eux, j'étais le "Receveur"... Mais j'étais en vérité un "Receveur" tout à fait atypique et "hors normes" et "qui ne marchait absolument pas dans les clous", en butte constante avec sa hiérarchie du Groupement Postal des Landes Océanes...
La Poste se devait, le 18 juin, comme d'ailleurs au 14 juillet, 11 novembre, de "pavoiser" (le drapeau sur sa hampe bien en vue)... Eh bien ce 18 juin appel du Général De Gaulle, la poste de Lesperon "ne fut point pavoisée" ! Il faut dire que le support de la hampe se trouvait assez mal placé, je ne disposais pas d'une échelle suffisamment haute et stable... Mais surtout, ce 18 juin là, on peut dire que l'appel du Général De Gaulle m'était complètement passé au dessus de la tête, et fatigué et encore la tête dans les étoiles du festival de Contis, j'ai oublié de pavoiser ! ... Ce qui bien sûr, occasionna d'une certaine manière dans le village et surtout auprès de la factrice et de ma collègue du guichet, une petite (et perfide) "levée de boucliers" ...
Lesperon, pour moi, cet épisode de ma carrière à la poste des Landes, de février 1999 à fin juin 2002, fut pour moi comme Mayotte en février 2014 (Lesperon mon ennemour!)... Que j'ai quitté sans regret le 30 juin 2002, j'y ai plus jamais foutu les pieds de ma vie !...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3601
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un 18 juin... Empty Re: Souvenir d'un 18 juin...

Message par Frénégonde Jeu 20 Juil - 10:03

Je vois d'ici les cancans que cela a dû occasionner ! Very Happy
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum