Les vécés étaient fermés de l'intérieur - Patrice Leconte
Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile :: LES PETITS MONDES DES AMIS ET PROCHES DE YUGCIB :: Cinéma, théâtre, télévision, spectacles, par vous tous
Page 1 sur 1
Les vécés étaient fermés de l'intérieur - Patrice Leconte
Comme tous les matins, Gaspard Gazul se rend dans les lieux d'aisance avant de partir au travail. Une détonation se fait entendre dans tout l'immeuble. Appelés par le concierge, le commissaire Pichard et l'inspecteur Charbonnier découvrent le crime et tentent d'élucider le mystère. Pourquoi ce modeste poinçonneur travaillant à la RATP a t-il été tué ? Et, surtout, comment puisque les WC étaient fermés de l'intérieur comme l'indique le titre ?
J'aime beaucoup ce film de 1976 qui met en scène le duo Jean Rochefort / Coluche. C'est absurde à souhait et l'on sent d'ailleurs la patte de Gotlib au scénario car certains gags s'adapteraient à merveille en bande dessinée. Certains diront qu'il s'agit d'un nanar... M'en fous ! Je revendique le droit à aimer les nanars !
À voir au moins une fois pour avoir le plaisir des répliques de Coluche et les mimiques d'un Rochefort sublime !
J'aime beaucoup ce film de 1976 qui met en scène le duo Jean Rochefort / Coluche. C'est absurde à souhait et l'on sent d'ailleurs la patte de Gotlib au scénario car certains gags s'adapteraient à merveille en bande dessinée. Certains diront qu'il s'agit d'un nanar... M'en fous ! Je revendique le droit à aimer les nanars !
À voir au moins une fois pour avoir le plaisir des répliques de Coluche et les mimiques d'un Rochefort sublime !