Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'image du jour

L'image du jour  Empty L'image du jour

Message par Yugcib Jeu 10 Oct - 8:44

L'image du jour  Souris10

… C’est par provocation, insolence, moquerie, défi, et tout cela bien iconoclaste – et avec un « petit brin de sadisme assumé » - à l’égard de ces personnes d’une ridicule sensiblerie bizounoursique, qui poussent les hauts cris, horrifiées qu’elles sont, à la vue d’une souris prise au piège qui, de surcroît, parce que « de belle taille », n’a pas été tuée sur le coup, et une heure après avoir été estourbie étranglée, gigote encore des pattes arrière… C’est par provocation donc, que je montre cette image…
Toutes ces mêmes personnes, effrayées de voir une souris prise, et disant à qui veut l’entendre qu’elles ne veulent faire aucun mal à des petits animaux fûssent-ils des « bêtes épouvantables et nuisibles »… Sont également affligées quand un bébé russe dans un immeuble bombardé par un missile ukrainien meurt broyé…
Sont-elles ces personnes « meilleures que les autres » ? Et tuer des souris avec des tapettes, ou sorties vivantes de la nasse, précipitées dans le feu, ou décimées par appât anticoagulant… Est-ce que c’est « cruel » ?
Quand j’étais petit garçon, à 6, 7 et 8 ans, l’histoire de la petite souris qui vient sous le traversin déposer une pièce ou un petit joujou, et qui reprend la dent de lait tombée hier… ça me faisait gerber, je trouvais ça absurde, ridicule, ça me faisait rire, moqueur, iconoclaste et accompagné d’un bras d’honneur… Et je m’en foutais de faire fuir les petites filles qui, quasiment toutes à l’époque, avaient peur de tout, des araignées, des souris, de la tripe du lapin tombée fumante par terre lors de la tuaille du lapin… Ces mêmes petites filles qui te dénonçaient vite fait quand tu faisais quelque chose de mal !
Mon illustré préféré à l’époque, c’était « PIM PAM POUM » et l’Adolphe, la Miss Ross, la Léna, le Capitaine, l’Astronome, j’étais jamais de leur côté !
Là où j’enrageais le plus, c’était quant ceux du cathéchisme disaient à propos des souris, des poulets, des lapins, des canards et de tant d’autres bêtes « c’est le bon dieu qui les a créées ! »… Je rétorquais «  la souris elle a été créée pour être bouffée par le minou, et le poulet, le lapin, le canard c’est pareil, ils ont été créés pour être bouffés… Pas pour faire joli dans la nature ! »…
Et « Petite Mémé » la maman de Mamy, elle pensait comme moi, pour les souris, pour les poulets, les lapins, les canards… Un coup de marteau sur la tête du lapin, le sang recueilli dans une assiette à soupe blanche en grosse faïence, la tripe qui tombe par terre toute fumante, je tirais le pantalon, Petite Mémé tirait la veste…
C’est ça la vie ! … Et les limaces, je les perce avec un bout de ferraille pointu aigu, les doryphores dans les champs de pommes de terre je les foutais dans une boîte de petits pois et je les brûlais avec de l’essence enflammée au fond de la boîte… Mais j’ai jamais incendié de fourmilière ! J’ai assisté une chatte mettant bas, je retourne les bousiers quand je les vois sur le dos, je me baisse sous la toile de l’araignée pour pas foutre en l’air la toile (je veux que la mouche se fasse prendre dans la toile et soit sucée de l’intérieur, engluée dans le fil – je veux que rien jamais ne change à cet « ordre des choses » (soit dit en passant l’ordre des choses vu et conçu par les humains, il me gonfle)…

Admin

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas