Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un personnage qui n'a rien d'humain

Aller en bas

Un personnage qui n'a rien d'humain Empty Un personnage qui n'a rien d'humain

Message par Yugcib Sam 16 Mar - 6:58

… Bien au-delà de tous débats et idées au sujet de la guerre en Ukraine : propos d’Emmanuel Macron et manière dont réagissent les dirigeants des pays de l’Union Européenne, des différentes opinions publiques en France et ailleurs, de ce qu’expriment dans un sens ou dans un autre les personnages politiques, les journalistes, les « spécialistes de la question » au sujet de cette guerre…
Il y a une réalité – de taille – que quasiment personne ne semble prendre en compte : c’est que Vladimir Poutine n’est absolument pas un personnage avec lequel il soit possible de dialoguer, buté, figé sur la vision qu’il se fait de son pays, de la société, résolument anti démocratie, anti Occident… Autrement dit un « mur » infranchissable en face de tout interlocuteur n’étant point « de son côté »…
Il n’y a – pour ainsi dire – quasiment « rien d’humain » dans ce personnage qui, sans être un « extraterrestre » en est quand même presque un !
Il est, de tous les dictateurs et dirigeants autoritaires de cette planète, et en comparaison d’un Trump aux USA, d’un Xi-Jinping en Chine, d’un Erdogan en Turquie… Et avec « à peu de chose près » le président Iranien et Netanyaou d’Israël, le plus « radicalement impossible interlocuteur », à cent pour cent archi buté sur ses positions ! Il n’a d’égal qu’un Bachar Al Hassad, et que les ultra fanatiques islamistes !
C’est – il faut le dire – Vladimir Poutine « l’homme à abattre » ! Vu la quantité de sang qu’il a contribué à faire verser aux russes (à son peuple donc) et aux Ukrainiens… Peut-être même qu’il « bat le record » en sang versé, par rapport à Bachar Al Hassad !

« Il faudrait » au lieu de toute intervention (envoi de troupes au sol en Ukraine, comme le dit Emmanuel Macron), au lieu de continuer à envoyer du matériel de guerre à l’Ukraine (rendu HS en quelques jours), au lieu de continuer à croire que soit possible une « issue »… Qu’un kommando ultra préparé organisé équipé high tech en armement lourd, par surprise, prenne le Kremlin et tous les « sbires » de Poutine, d’assaut, et les élimine tous avec Poutine !

Ou – sans doute plus réalisable (et probable) - que des dissidents résolus et équipés (donc des russes anti Poutine) mettent fin par une attaque en règle, à la dictature du Kremlin…


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3891
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum