Vélo électrique
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Vélo électrique
… Le vélo électrique grandes distances de type circuit ou périple de 3000 km à travers la France (réseau de pistes et voies vertes et cyclables), par étapes journalières d’une centaine de kilomètres… Avec la batterie à recharger la nuit en hébergement, cela peut s’avérer parfois assez problématique du fait, surtout de la nature (du relief) du parcours journalier, notamment si, sur les 100, 120 ou 150 km, il en est pour largement plus de la moitié en côtes et montées, auquel cas la capacité de la batterie (80/90 km) est insuffisante.
Et hors de question de s’arrêter le soir dans un camping zéro étoile non équipé de prises électriques, ou de « dormir à la belle étoile »…
D’autre part, pour se rendre en voiture en un lieu de vacances avec un vélo électrique (ou deux) accrochés sur un porte vélo, vu le poids du vélo (minimum 22 kg sans la batterie) il faut des supports solides et donc un porte vélo assez balaise et donc d’un prix élevé (rien à voir avec le porte vélo à fixement par sangles Feu Vert à 70 euros )…
Et quel type de vélo électrique choisir ?
Il est certain qu’avec le moteur électrique au pédalier (au lieu de la roue arrière) c’est bien mieux (mais plus onéreux à l’achat)…
Et qu’un vélo de type citadin (sans amortisseur), avec moteur électrique à la roue arrière, et d’un prix de 700 à 1200 euro… Bonjour le confort assis sur la selle pendant 3 ou 4 h, sur une piste, une petite route ou un chemin carrossable au revêtement très rugueux, irrégulier, jalonné de crevasses, caillouteux par endroits ! C’est en effet, « assez tape - cul » !
Un « bon vélo électrique » c’est pas pour les « petits budgets » ! … À moins, pour le prix d’une croisière de deux semaines en méditérranée que l’on ne fera pas, ou pour ce que coûterait un voyage en Thailande ou à Bali en touropérator, l’on achète un vélo électrique tout terrain avec moteur électrique au pédalier, six ou sept rapports d’assistance et amortisseur (de 3000 à 7000 euro ce type de vélo)…
Vu le nombre de vélos à assistance électrique, dont une bonne partie de ces vélos autrement que de premier prix c’est à dire de 1800 à 4000 euros, qui ont achetés en France durant les deux dernières années… Il est assez probable qu’un certain nombre d’acheteurs de vélos électriques, ont du renoncer (notamment du fait de la pandémie de covid et de l’hésitation à voyager en train et avion) à une croisière en méditérranée, ou à un séjour de vacances loisirs en touropérator en quelque paradis tropical, l’argent ayant servi en conséquence à l’achat d’un vélo électrique chez Moustache par exemple…
Et hors de question de s’arrêter le soir dans un camping zéro étoile non équipé de prises électriques, ou de « dormir à la belle étoile »…
D’autre part, pour se rendre en voiture en un lieu de vacances avec un vélo électrique (ou deux) accrochés sur un porte vélo, vu le poids du vélo (minimum 22 kg sans la batterie) il faut des supports solides et donc un porte vélo assez balaise et donc d’un prix élevé (rien à voir avec le porte vélo à fixement par sangles Feu Vert à 70 euros )…
Et quel type de vélo électrique choisir ?
Il est certain qu’avec le moteur électrique au pédalier (au lieu de la roue arrière) c’est bien mieux (mais plus onéreux à l’achat)…
Et qu’un vélo de type citadin (sans amortisseur), avec moteur électrique à la roue arrière, et d’un prix de 700 à 1200 euro… Bonjour le confort assis sur la selle pendant 3 ou 4 h, sur une piste, une petite route ou un chemin carrossable au revêtement très rugueux, irrégulier, jalonné de crevasses, caillouteux par endroits ! C’est en effet, « assez tape - cul » !
Un « bon vélo électrique » c’est pas pour les « petits budgets » ! … À moins, pour le prix d’une croisière de deux semaines en méditérranée que l’on ne fera pas, ou pour ce que coûterait un voyage en Thailande ou à Bali en touropérator, l’on achète un vélo électrique tout terrain avec moteur électrique au pédalier, six ou sept rapports d’assistance et amortisseur (de 3000 à 7000 euro ce type de vélo)…
Vu le nombre de vélos à assistance électrique, dont une bonne partie de ces vélos autrement que de premier prix c’est à dire de 1800 à 4000 euros, qui ont achetés en France durant les deux dernières années… Il est assez probable qu’un certain nombre d’acheteurs de vélos électriques, ont du renoncer (notamment du fait de la pandémie de covid et de l’hésitation à voyager en train et avion) à une croisière en méditérranée, ou à un séjour de vacances loisirs en touropérator en quelque paradis tropical, l’argent ayant servi en conséquence à l’achat d’un vélo électrique chez Moustache par exemple…
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" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
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