Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les utilisateurs des réseaux sociaux en France

Aller en bas

Les utilisateurs des réseaux sociaux en France  Empty Les utilisateurs des réseaux sociaux en France

Message par Yugcib Lun 1 Nov - 6:19



… Quarante millions de Français, toutes générations confondues dont de jeunes adolescents et même enfants, utilisent Facebook, soit 61% de la population, en France…
Comme l’on peut le constater sur ce tableau, Youtube avec 44% et Instagram avec 34%, sont loin derrière Facebook…
Facebook est donc le “mur” le plus long, le plus “tagué”, bordant le chemin où passent des millions de gens chaque jour, à toute heure, et sur lequel inscrivent ce qui leur vient en tête, chacun de ces français de toutes générations…
C’est dire de la visibilité du “mur”, de tout ce que l’on y peut voir d’affiché… Mais aussi de l’aléatoire qu’il y a, à ce que telle production d’un tel, d’une telle parmi tant et tant d’autres, soit, elle, cependant, visible… En particulier là où toi, utilisateur quotidien de Facebook, tu demeures, dans une bourgade de 3000 habitants en laquelle 2000 d’entre eux vont et sont sur Facebook…
Et ce ne sont pas, en nombre, les “J’aime” (ou en anglais les “like”), qui sont forcément “révélateurs” du nombre réel de lecteurs, de telle production d’untel, notamment quand on sait que, sur le “long et immense mur” de Facebook, l’on y poste le plus souvent comme sur une sorte de Twitter où l’on pourrait rédiger un texte d’un peu plus de 140 caractères, personne n’ayant jamais le temps de lire un texte de plus de 15 lignes…
C’est vrai que “ça va bien plus vite” de cliquer sur “j’aime”, que de déposer un commentaire… Et encore plus vite de ne même pas cliquer sur “j’aime”, et, encore/encore plus vite de “zapper”…


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3617
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum