Les utilisateurs des réseaux sociaux en France
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Les utilisateurs des réseaux sociaux en France
… Quarante millions de Français, toutes générations confondues dont de jeunes adolescents et même enfants, utilisent Facebook, soit 61% de la population, en France…
Comme l’on peut le constater sur ce tableau, Youtube avec 44% et Instagram avec 34%, sont loin derrière Facebook…
Facebook est donc le “mur” le plus long, le plus “tagué”, bordant le chemin où passent des millions de gens chaque jour, à toute heure, et sur lequel inscrivent ce qui leur vient en tête, chacun de ces français de toutes générations…
C’est dire de la visibilité du “mur”, de tout ce que l’on y peut voir d’affiché… Mais aussi de l’aléatoire qu’il y a, à ce que telle production d’un tel, d’une telle parmi tant et tant d’autres, soit, elle, cependant, visible… En particulier là où toi, utilisateur quotidien de Facebook, tu demeures, dans une bourgade de 3000 habitants en laquelle 2000 d’entre eux vont et sont sur Facebook…
Et ce ne sont pas, en nombre, les “J’aime” (ou en anglais les “like”), qui sont forcément “révélateurs” du nombre réel de lecteurs, de telle production d’untel, notamment quand on sait que, sur le “long et immense mur” de Facebook, l’on y poste le plus souvent comme sur une sorte de Twitter où l’on pourrait rédiger un texte d’un peu plus de 140 caractères, personne n’ayant jamais le temps de lire un texte de plus de 15 lignes…
C’est vrai que “ça va bien plus vite” de cliquer sur “j’aime”, que de déposer un commentaire… Et encore plus vite de ne même pas cliquer sur “j’aime”, et, encore/encore plus vite de “zapper”…
Comme l’on peut le constater sur ce tableau, Youtube avec 44% et Instagram avec 34%, sont loin derrière Facebook…
Facebook est donc le “mur” le plus long, le plus “tagué”, bordant le chemin où passent des millions de gens chaque jour, à toute heure, et sur lequel inscrivent ce qui leur vient en tête, chacun de ces français de toutes générations…
C’est dire de la visibilité du “mur”, de tout ce que l’on y peut voir d’affiché… Mais aussi de l’aléatoire qu’il y a, à ce que telle production d’un tel, d’une telle parmi tant et tant d’autres, soit, elle, cependant, visible… En particulier là où toi, utilisateur quotidien de Facebook, tu demeures, dans une bourgade de 3000 habitants en laquelle 2000 d’entre eux vont et sont sur Facebook…
Et ce ne sont pas, en nombre, les “J’aime” (ou en anglais les “like”), qui sont forcément “révélateurs” du nombre réel de lecteurs, de telle production d’untel, notamment quand on sait que, sur le “long et immense mur” de Facebook, l’on y poste le plus souvent comme sur une sorte de Twitter où l’on pourrait rédiger un texte d’un peu plus de 140 caractères, personne n’ayant jamais le temps de lire un texte de plus de 15 lignes…
C’est vrai que “ça va bien plus vite” de cliquer sur “j’aime”, que de déposer un commentaire… Et encore plus vite de ne même pas cliquer sur “j’aime”, et, encore/encore plus vite de “zapper”…
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" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
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