Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dans les lieux où l'on vit

Aller en bas

Dans les lieux où l'on vit  Empty Dans les lieux où l'on vit

Message par Yugcib Ven 22 Oct - 8:02

… Dans les lieux où je vis et rencontre des gens, des connaissances et même des amis (eh bien oui, des amis)… Mais dont je ne connais finalement qu’assez peu leur “sensibilité politique” (ou de droite ou de gauche) ou encore leur sensibilité sur “certains sujets” – quoique parfois je “subodore”… Je me dis qu’en ce temps – en gros depuis le début de cet été 2021 – où Éric Zemmour d’une part et l’antivaxisme d’autre part, “tiennent le haut du pavé” dans les actualités, à la Télé, sur les réseaux sociaux, au café du coin, dans les discutions “patates salades le temps qu’il fait la politicaille” en sortie promenade avec des connaissances, ou encore de part et d’autre de la clôture entre voisins même genre de discussion… Il vaut mieux s’en tenir à des échanges totalement étrangers à ce qui tient le haut du pavé de l’actualité en cet été et cet automne 2021…
Mais bon, “y’a pas loin s’en faut, que Zemmour et l’antivaxisme” ! En effet, que de “sujets qui fâchent” !
Mais bon… Il y a très heureusement, pour des gens qui, par le biais de la littérature et de l’écriture, s’expriment, postent, publient ce qu’ils produisent… Internet, les blogs, les forums, et ce “bon vieux face-de-bouc”… Pour autant que l’on choisisse “bien à propos” ce que l’on peut produire de public… Qui est vu ou pas vu…
Vous l’avez sans doute “plus que subodoré” vu ce que vous avez pu lire de moi depuis “des lustres” et en particulier depuis début juillet 2021… Les “pro Zemmour et les antivax je les ai en travers de la gorge” (rire)… Mais davantage – pour être honnête- les “pro Zemmour”…

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum