Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

À propos de la vétusté des toilettes dans les écoles marseillaises

Aller en bas

À propos de la vétusté des toilettes dans les écoles marseillaises  Empty À propos de la vétusté des toilettes dans les écoles marseillaises

Message par Yugcib Sam 4 Sep - 7:45

… Les “cabinets” dans les écoles marseillaises, n’ont “rien à envier” de ces “cabinets ou de ces tinettes” qui étaient ceux des années 50 et encore 60, dans la plupart des écoles publiques (et privées) de l’époque… Autant en ville que dans les villages de la “France profonde”…
… Et le pire dans ces toilettes à la turque des années 60, qui d'ailleurs étaient souvent bouchées par "des tonnes de merde", puaient comme des zobs et des minous pas lavés de quinze jours (plus l'odeur de la merde), du fait que ça fermait pas (targette rouillée et bloquée), tu pouvais, en pissant, te faire choper le nœud par derrière et par surprise, par un vicieux plus costaud que toi ! J'avais une telle terreur de ces "toilettes" d'école, que, "romantique et sensible et poète que j'étais, et tellement effrayé de ces "affreux pédés", et l'âme si pure"... Que je me résolvais à aller pisser contre un platane, et que je retenais toute envie de chier au risque de me maculer le fond du pantalon !

… Poètes et amoureux de la belle littérature française, “appréciez” le langage ! … Pour le moins “imagé et épicé”, de ce texte “non aseptisé” !
Et “pardon pour l”emploi du terme de pédé” qui, en l’occurence dans mon “texte”, évoque d’affreux vicieux de la quéquette… En 1959 comme en 2021 il faut dire ! … Vous me connaissez tous assez pour savoir que je soutiens les homosexuels lorsqu’ils sont agressés, violentés, par notamment tous les crispés butés de morale et de religion! Et que j’en cacherai un dans ma cave s’il était poursuivi par une horde d’assaillants, voire par une police des mœurs islamiste ou catho rétro ! Au risque d’aller en taule pour assistance à personna non grata !

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3608
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum