Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le dimanche 8 mai 2022

Aller en bas

Le dimanche 8 mai 2022 Empty Le dimanche 8 mai 2022

Message par Yugcib Ven 21 Mai - 7:03

… 47% de Français qui voteraient pour Marine Le Pen au second tour des élections présidentielles en 2022 ? Le dimanche 8 mai ? Le jour de la victoire des Alliés contre le Reich Allemand en 1945 ?
J’hallucine ! Jamais je n’aurais imaginé cela !
La France du Rassemblement National ex Front National à l’origine Ordre Nouveau, La France de la “Panthère et de ses panthérons”, ce n’est pas ma France !
Je rejoins l’indignation de Jean Ferrat qui, dans son village d’Antraigues – sur – Volane dans l’Ardèche en 2002, avait vu au premier tour des élections présidentielles, 14,16% des habitants de son village voter pour Jean Marie Le Pen.
Je rejoins l’indignation du Pape François qui, récemment appelait clairement les chrétiens de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine, à ne pas voter pour Marine Le Pen.
Cette France là, de 47% de mes concitoyens, ce n’est pas ma France !
J’ai pensé en apprenant cette “nouvelle” – sur un écran de télévision vers 18h le mercredi 19 mai 2021 – soit dit en passant sur Arte à 20h 55 était programmé “ Moi Daniel Blake” de Ken Loach – j’ai pensé à une grève d’écriture et de publications sur la Toile, à laquelle je me livrerais durant plusieurs jours… Pourquoi pas ? Ne serait-ce que pour “quelques zappes en moins”, quelques pesants et parlants silences en moins en réponse à tout ce que je produis…
À dater d’aujourd’hui, jeudi 20 mai, chaque fois que je vais mettre le nez dehors, à Tartas dans les Landes où j’habite, ou à Bruyères dans les Vosges où je suis une partie de l’année, où que j’aille, dans un super marché, dans une bibliothèque, en allant acheter mon pain, en promenade avec des gens de ma connaissance, partout, oui partout où je vais rencontrer des gens, des gens dont je regarde habituellement le visage quand je les croise… Je vais me dire “il y a une chance sur deux ou presque qu’il, qu’elle, votera Marine Le Pen le dimanche 8 mai 2022…
Dans un certain sens, c’est presque pire que de devoir regarder des gens dont le masque partout omni présent, dissimule une partie du visage et de l’expression du visage…
En “ultime ressort” cependant, bien que cela ne me console guère, je me dis aussi que ce chiffre annoncé à la Télé (à la “Tu – es- Laid” )… N’est peut-être pas le “vrai reflet” de la “vraie réalité”, réalité certainement beaucoup plus complexe que l’on ne le pense ( pense “court”)…
Allez, mes chers concitoyens, je vous laisse à votre “Un si grand soleil”, à vos programmes télé chouchou répétitifs préférés, à vos films de comédie légère décoiffants désopilants, à vos thrillers grand spectacle à effets spéciaux, à vos pièces de théâtre mettant en scène des situations banales de cocufiage ; je vous laisse à vos stories sur Facebook, à vos Dacia Duster, vos Fiat Panda, vos Mégane, vos C3, vos SUV 4X4 et j’en passe de tous les modèles de toutes les marques ; je vous laisse à vos “Je monte la garde” derrière vos portails, à vos jolis minous, à vos poissons rouges, votre caméléon ou iguane ou hamster ou canari dans sa cage ; je vous laisse à vos recettes de cuisine, à vos séances de gym aquatique, à vos tchatches patate-salades le monde qui va mal ces politiques y’en a marre le temps pourri qu’il fait…

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3610
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum