Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Faudra-t-il encore porter un masque en 2048 ?

Aller en bas

Faudra-t-il encore porter un masque en 2048 ?  Empty Faudra-t-il encore porter un masque en 2048 ?

Message par Yugcib Dim 28 Mar - 11:25

… Avec enfin depuis quelques jours, l’accélération de la vaccination, dans les 400 000 personnes quotidiennement (espérons que ce rythme sera maintenu)… Je me dis que les 250 à 300 personnes qui meurent encore du covid tous les jours (l’équivalent du nombre de morts dans un crash d’avion boeing ou airbus, comme si chaque jour qui passe, un boeing ou un airbus s’écasait au sol)… Oui je me dis que ces morts là, 250 à 300 par jour, du covid, rien que du covid, ce sont “des morts de trop”… En un temps où la vaccination s’accélère et que tous ces gens qui meurent du covid auraient pu être sauvés s’ils avaient pu être vaccinés avant, disons depuis environ une quinzaine de jours… “Il s’en est donc fallu de peu” pour ces pauvres gens !…
J’étais encore, voici 2 ou 3 jours avant aujourd’hui, en ce qui concerne la vaccination, “dans l’attente et dans l’expectative” mais au vu des dernières informations sur le nombre croissant des contaminations (plus de 40 000 par jour – mais à vrai dire reconnues, c’est à dire que dans la réalité il y en a davantage)… Et aussi sur le nombre d’entrées en hospitalisation et l’augmentation des “cas graves” (nécessitant des soins en réanimation), et encore du fait évident, que les personnes hospitalisées sont d’âges inférieur à 65 ans… Je me dis que je ne peux plus attendre ce prochain jour d’avril où dans la ville où je demeure, débutera en salle polyvalente la vaccination en masse ( Pfeizer)…
Du coup, je me fais vacciner en consultation auprès de mon médecin traitant, dans 2 jours… (Astrazénica) première injection…
Hors de question que je prenne le risque d’attendre encore 15 jours pour me faire vacciner ; 15 jours durant lesquels même en sortant peu de chez moi, avec l’accélération des contaminations, je pourrais encore “choper cette saloperie de covid” !
Je suis “candidat pour être centenaire” – en 2048- mais pas “candidat” pour le covid !
Soit dit en passant, “il manquerait plus que ça, qu’il faille encore porter un masque sur son visage en 2048 !”…

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3601
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum