Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Visage sans masque

Aller en bas

Visage sans masque  Empty Visage sans masque

Message par Yugcib Jeu 28 Mai - 7:32

Visage sans masque  Visage11


… Sublime, trouve'je, cette photo qui m'a fait comme une « piqûre d'héroïne » à vive veine -sans les effets secondaires dévastateurs- précis'je... de cette femme caméra en main, publiée par Association Formation Réalisateur...
S'il y a bien un univers de réalisation création artistique où le masque est une insulte au visage, un déni à la relation humaine dans ce que la relation humaine a de plus beau, de plus vrai, de plus émouvant, de plus porteur de sens et de finalité... C'est bien l'univers des réalisateurs de cinéma, des photographes, des comédiens...
A propos de masque, « à la limite » dirais-je, au temps des bals masqués de la grande bourgeoisie et aristocratie de jadis, sur fond d'étiquette sociale et d'hypocrisie et de perfidie, le masque (souvent avec un grand bec de médecin de la peste) « faisait fureur » et, somme toute, s'inscrivait dans le « tableau » de l'époque...
De nos jours, avec la phobie du coronavirus entretenue par les médias, le masque s'inscrit dans un « tableau de société » dont les couleurs qui étaient déjà bien craquelées, sont devenues une croûte purulente et corrosive... Et, de ce tableau, il sera plus difficile qu'avant, pour l'artiste, pour le créateur, pour le comédien, pour l'amoureux fou de la vie, des visages, de l'étreinte... D'extraire de la beauté, de cette beauté qui ne disparaîtra jamais et qu'il faudra aller chercher là où elle se trouve encore...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum