Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Société de spectacle-consommation, "multiculturelle"... Mais de quelle culture ?

Aller en bas

Société de spectacle-consommation, "multiculturelle"... Mais de quelle culture ?  Empty Société de spectacle-consommation, "multiculturelle"... Mais de quelle culture ?

Message par Yugcib Lun 16 Sep - 11:20

... Il fut un temps-mais ce temps n'est plus- où je regardais (en partie, seulement le début ou la première moitié de l'émission) "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier... Finalement un beau jour, j'en ai eu ma claque de toujours voir comme invités sur le plateau, de jeunes ou moins jeunes rappeurs "en vogue", de nouveaux comédiens de pièces de théâtre nouvellement sorties faisant soit disant un tabac principalement à Paris, tel ou tel écrivain, romancier, journaliste, personnage politique ayant écrit un nouveau bouquin, tel ou tel chanteur ou chanteuse plébiscité sur les réseaux sociaux... Tous ces gens, d'ailleurs venus sur le plateau avec gros plan sur les godaces, fringues à la mode, casquette ou bonnet posé de traviole, en général de moins de trente ans... Tous ces gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, que je lirai jamais, que j'écouterai jamais... Qui sont d'un monde et d'un milieu à cent lieues du monde du commun des mortels, et qui font mine de rien sans en avoir l'air, les cadors à la télé (la "tu-es-laid")... ça me gonflait! ça me gonflait! Un grand bras d'honneur à m'en bleuir le creux du coude, en face de cette société de spectacle-consommation, soit disant "multi culturelle" (mais de quelle culture en fait?)...
Dans les trous noirs de mon cosmos tous ces bouquins, tous ces albums qui sortent, toutes ces casquettes de marlou ou de bonnets de polichinelle, toute cette gabegie troudebalique 21ème siècle civilisation dévoyée délitée qui ressemble à un tronc d'arbre sans branches et sans racines avec un trou d'un coté pour avaler un trou de l'autre côté pour déféquer !
Ah, j'oubliais... Il y a aussi, dans "On n'est pas couché" à un certain moment de l'émission, après l'actualité de la semaine en caricature, le "show" des tweets qui ont fait la Une des commentaires d'internautes... Soit dit en passant, que restera-t-il dans les "annales de la civilisation humaine", de tous ces "raccourcis" en 140 caractères maximum, dans 100 ou 200 ans... Et quels "chroniqueurs de l'époque", quels écrivains ou journalistes du 22 ème siècle, feront une oeuvre, un livre, un recueil, de tout ce fatras de tweets" (de touites, dis-je) ! J'en crève de rire !... mais aussi, de colique !


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3601
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum