Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Cercle de Caïn – Sophia Raymond

Aller en bas

Le Cercle de Caïn – Sophia Raymond Empty Le Cercle de Caïn – Sophia Raymond

Message par Frénégonde Dim 17 Mar - 18:41

Le Cercle de Caïn – Sophia Raymond 51fuheheull._sx195_



Quatrième de couverture :

Une journaliste baroudeuse en pleine débâcle professionnelle et affective.
Un corps qui réapparaît, miraculeusement conservé, 5 000 ans après une mort peu naturelle.

Et
L’Enfer de Dante…

Clara Fischer, en flairant le scoop qui doit relancer sa carrière de grand reporter, n’a-t-elle pas sous-estimé le danger menaçant ceux qui approchent de trop près la momie des glaces ?




Mon avis :

J’avais fait la découverte de Sophia Raymond en 2015 en lisant Le Cercle de Dinas Bran. J’avais aimé son style, l’atmosphère et ce mélange passé/présent qu’elle utilise également dans ce roman.

Je trouve ce livre encore plus abouti ; inutile donc de vous dire à quel point je l’ai apprécié. J’ai frissonné avec Clara Fischer, eu de la compassion pour cette momie que l’on extirpait des glaces avec sauvagerie pour parfaire notre curiosité… Et l’on peut dire que la romancière sait ménager le suspense ! Bref, j’ai avalé en quelques heures ce bouquin sans pouvoir le lâcher ! Non, ce n’était pas un sortilège lancé par la momie mais bel et bien le talent et la plume de Sophia Raymond qui m’ont scotchée à mon fauteuil !




Extrait :

En réalité, elle était seule face à son enquête. Seule avec ses doutes. Seule avec ses craintes. Courtier n’avait aucune raison de penser que sa journaliste puisse être en danger, quand bien même leur conversation avait été interrompue. En montagne, le réseau téléphonique est souvent défaillant. Il ne pouvait pas l’ignorer. (…)
Un profond silence régnait dans la chambre. Mais le moindre son qui venait le troubler, le craquement du bois de la charpente, un grincement, le bruit d’un pas ou l’ululement d’un hibou, mettait tous les sens de Clara en éveil. (P308)
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum