Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le festival de Can(n)es

Aller en bas

Le festival de Can(n)es  Empty Le festival de Can(n)es

Message par Yugcib Mer 16 Mai - 8:21

Le festival de Can(n)es  Festiv11

… C'est la vision que j'ai, du festival de Cannes…

De leurs pattes palmées, les canes ne poussent pas les gobelets en plastique éparpillés au sol,  dans les pelles de ramassage des employés municipaux…

… Autant dire que pour moi, et comme pour d'ailleurs des millions de mes concitoyens ; tout ce qui se passe, se dit, s'affiche entre gens de scène et d'autour de la scène lors de ces grands rendez-vous annuels que sont le Printemps de Bourges, le festival de  Cannes, le Festival d'Avignon, les Francofolies de la Rochelle… Et les universités d'été…
Est un monde situé à mille lieues du monde dans lequel je vis, ainsi que  la plupart de mes concitoyens, au quotidien…
Il y a ce goût du rêve comme celui des fraises poussées hors sol sous serre et en abondance sur les marchés…
Il y a cet attrait de la scène qui s'invite en bordure des rues et sur les places, tout  comme l'attrait de  ces grands restaurants qui étendent leurs tables en terrasses…
Le goût du rêve, l'attrait de la scène… Pour ceux qui vivent à mille lieues du monde des gens de scène… et qui eux, ces gens de scène, ne font jamais la vaisselle…

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3596
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum