Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Docteur Ventouse, bobologue – Claire Bretécher (tome 1 et 2)

Aller en bas

Docteur Ventouse, bobologue – Claire Bretécher (tome 1 et 2) Empty Docteur Ventouse, bobologue – Claire Bretécher (tome 1 et 2)

Message par Frénégonde Dim 13 Mai - 16:11

Docteur Ventouse, bobologue – Claire Bretécher (tome 1 et 2) 9782901076100_1_75Docteur Ventouse, bobologue – Claire Bretécher (tome 1 et 2) Docteurventouse02


Je connaissais « Agrippine » de Bretécher mais je ne connaissais pas ce docteur Ventouse. On est dans la même veine ! J’adore ce docteur mais j’adore par-dessus tout sa secrétaire médicale, France-Constance, fiancée au grand couillon bourgeois Jean-Damien, qui l’appelle son « poussin-chou ». Mention spéciale à la tante de ce fils à papa, Blandine, qui ne l’envoie pas dire et qui a un vocabulaire bien à elle. Son passe-temps favori ? Embêter sa famille.

Cette BD m’a fait penser à « Fleur de Cactus » avec cette secrétaire qui en connaît bien plus sur le docteur qu’il ne veut l’avouer. Un docteur très humain d’ailleurs, au vocabulaire franc et aux attitudes très humaines (je veux dire par là qu’il lui arrive d’être malade ou bloqué du dos par exemple… On a toujours l’impression que les toubibs sont des surhommes à qui il n’arrive jamais rien). Mais un docteur dont les prouesses sont tout de même à démontrer.

On retrouve bien évidemment la patte de l’humour de Bretécher. Vous êtes encore là ? Tiens, mais pourquoi sont-ils tous partis voir leurs médecins ? Docteur Ventouse, bobologue – Claire Bretécher (tome 1 et 2) Biggrin29sa-a300c
 
(Source couvertures : Bedetheque.com)
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum