Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les totalitarismes dans le monde, progressent

Aller en bas

Les totalitarismes dans le monde, progressent  Empty Les totalitarismes dans le monde, progressent

Message par Yugcib Sam 24 Fév - 6:14

… J’interpelle encore les sympathisants et futurs électeurs en 2027, du Rassemblement National et de Marine Le Pen ou de Jordan Bardella à la présidence de la République.

En effet – c’est « plus qu’évident » dis- je : tous les pays du monde totalitaires et de dictature et anti démocratiques, à savoir pour n’en citer que trois, la Russie de Vladimir Poutine, la Chine de Xi Jinping et l’Iran des Ayatollahs, auxquels on peut ajouter la Turquie d’Erdogan, et l’Inde qui n’est pas particulièrement un pays de démocratie et de liberté, avec la Corée du Nord ultra communiste totalitaire, plus tous les pays qui ont des régimes d’extrême droite… Sont tous, archi tous, favorables à une élection en France en 2027, de Marine Le Pen…
Ce qui représente en nombre d’habitants sur cette planète, environ 50 % sinon plus encore, d’une humanité de huit milliards d’individus…
Ça fait beaucoup de monde, en effet, trois milliards et demi de Terriens contre la démocratie, pour l’autorité dirigeante et « en parallèle » pour aussi les décideurs, les grands possédants, milliardaires, lobbies, dominants et grands privilégiés et élites… Tout cela par « fatalisme », par soumission, pour des questions d’intérêts personnels d’enrichissement sur le dos de centaines de milliers de gens et avec l’idée « que c’est comme ça que tourne le monde on n’y peut rien il faut faire avec »…
Et pour « arranger les choses » voilà-t-il pas qu’aux États Unis d’Amérique en novembre 2024, un Donald Trump anti Europe risque d’être élu (et un danger pour la démocratie en Amérique)… Lequel Donald Trump souhaite voir élue en 2027 en France, Marine Le Pen.

Certes – c’est ce que je pense – Marine Le Pen et le Rassemblement National au pouvoir en 2027, « ça va pas dans un premier temps changer beaucoup de choses dans notre pays – sauf pour les migrants, l’assistanat et quelques dispositions restrictives et « remise en ordre »… Je précise bien « dans un premier temps » où la plupart des libertés dont nous jouissons, ne seront pas forcément remises en question, tout cela s’inscrivant dans un « arc républicain » sous couvert de démocratie républicaine… C’est « ce qui va se passer DANS UN PREMIER TEMPS »…
Et dans la perspective de ce « premier temps » on peut dire qu’actuellement le Rassemblement National « soigne son image de marque »…

Mais… Qu’en sera – t – il dans 5, dans 10 ans, oui, qu’en sera-t-il pour les générations futures des années au-delà de 2040 ? … Lorsque le « nouveau régime » sera « bien installé » et proche en manière de gouvernance de ce que l’on voit aujourd’hui en Russie, en Chine, en Iran ? … Je « subodore, j’imagine »… Dans le sens qui va dans le monde d ’aujourd’hui, contre la démocratie, contre les libertés, pour l’autorité en place… Et pour les dominants, les décideurs, les élites, les possédants, pour l’exploitation « au plus rentable » de centaines de millions voire de milliards de personnes…

… « Comme c’est curieux » - et déplorable « sous couvert de justification » : la quasi totalité des sympathisants et électeurs du Rassemblement National sont contre « trop de migrants, trop de voyous, trop de profiteurs de revenus d’assistance, trop d’insécurité... » mais « font l’impasse » ou « passent sous silence » le fait que les régimes totalitaires du genre Poutine sont tous favorables à Marine Le Pen… Je hurle contre ce silence, contre cette impasse ! (Et même silence et impasse sur la question des milliardaires, des actionnaires, des grands propriétaires et possédants qui tous, il faut dire se moquent bien de tel ou tel régime politique en place – simplement, avec l’extrême droite ils auront encore plus de latitude et d’envergure)…

… Cela dit je suis en relation – parfois de « longue date » - avec des connaissances, des amis et même de quelques personnes de ma famille, qui « penchent » - récemment ou depuis plusieurs années – du côté du parti de Marine Le Pen…
Ce qui en aucune façon ne modifie ou n’infléchit la qualité de la relation que j’entretiens (et réciproquement) avec l’une ou l’autre de mes connaissances, amis, personnes de ma famille…
Abordant le « sujet » entre autres « thèmes d’actualité » sur ma page Facebook, sur mon site, sur mon blog ; rendant ainsi publiques mes réflexions… Il n’en demeure pas moins que lors d’une réunion entre connaissances, amis, famille, je n’interpelle jamais un sympathisant ou un probable électeur du Rassemblement National, en présence des autres personnes lors de la réunion… Mais que j’attends l’occasion d’être seul à seul avec cette personne pour en parler comme j’en parle sur Facebook ou sur mon blog…
Il en est de même pour la religion lorsque la personne qui est mon ami(e) ou une de mes connaissances est croyant(e) et ou pratiquant… (On peut être « totalement et résolument anti religion » et cependant ami avec un croyant)…
La relation humaine est « un exercice difficile » tout au long de la vie, et c’est précisément la difficulté qui la caractérise, d’autant plus accentuée et surtout dénaturée par les émotions, par le « qu’en dira-t-on », par les « à priori », par les intérêts personnels, par son propre « ressenti des choses »… Qui fait que l’on ne lui accorde pas l’importance qu’elle devrait avoir, que l’on la réduit, la simplifie, la vide de l’essentiel de son contenu, de sa vocation ; et que l’on la remplace par cet « erzatz » qu’est une communication d’opportunité, de circonstance, fondée sur de l’apparence, sur de l’attirance du moment… D’où la fragilité de la relation ou plus exactemement de ce qui ressemble à de la relation tout comme l’« ennemour » qui ressemble à l’amour…


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3598
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum