Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Village Français

Aller en bas

Village Français Empty Village Français

Message par Yugcib Mar 6 Fév - 10:29

Village Français Coqs_j10

… Sans forcément être « plus agressif » que la moyenne du commun des mortels dans mon pays la France, je « souscris » à cent pour cent à cette affiche placardée à l’entrée de la mairie d’un village du Bas Armagnac dans les Landes !
D’ailleurs toutes les communes rurales de France devraient à mon sens, placarder à l’entrée de leur mairie, une telle affiche…
Sur la photo, on ne voit pas en bas « si les bruits de la campagne vous gênent, vous n’êtes pas les bienvenus »…
Qu’est-ce que ce monde, que cette société, où l’on ne supporte plus rien, où pour un oui pour un non, on cherche des poux à son voisin, à son prochain, pour « un pèt de traviole » ? … Et où – il faut le dire aussi – parce que « tout va mal dans ce pays et qu’on en a marre de ceux qui nous gouvernent (de gauche, de droite, du centre ou de tout ça mélangé), il vient dans l’air du temps comme une brise persistante et se renforçant, de Rassemblement National ex Front National, de Jordan Bardella et de Marine Le Pen…
Je vous le dis tout net «  Cette France là, des « empêcheurs de tourner en rond, des toutous je-monte – la – garde, des chercheurs de poux, des klaxomerdeurs dans les rond -points, de la côte de porc Leclerc à 1,91 euro, de la mandarine espagnole cueillie par des migrants à 1 euro de l’heure, des chantiers de travaux publics Eiffage Bouygues et compagnie qui emploient des maliens et des ghananéens sans papiers, de la voiture électrique à 200 euro par mois en leasing, de l’hôpital et de l’Ecole qui n’en peuvent plus d’être malmenés, des campeurs qui causent fort et tard le soir mais gueulent comme des putois le matin quand les coqs chantent, de sans internet sans GPS t’es foutu, de procédures à la con, de centres d’appel téléphonique basés au maroc, de pour te dépanner en quoique ce soit tu trouves plus personne… Et de l’air du temps qui corniflarde mayonnaise éventée crevette amoniaquée Rassemblement National dans tous les territoires ruraux péri urbains et citadins… Cette France là c’est pas ma France ! …


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum