Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

"Ne jouons pas sur les mots" ...

Aller en bas

"Ne jouons pas sur les mots" ...  Empty "Ne jouons pas sur les mots" ...

Message par Yugcib Dim 10 Déc - 7:58

… Le Rassemblement National en France ainsi que les partis du même genre même vision du monde et de la société dans les autres pays de l’Union Européenne qui ont des dénominations selon les pays où ils sont implantés, sont des partis d’extrême droite… « Ne jouons pas sur les mots », gens – souvent « d’ex-gauche » - qui refusent d’utiliser le terme d’extrême droite pour qualifier ces partis qui, à leurs yeux « ne mettent pas en danger la démocratie et les valeurs républicaines »…
Car ce n’est qu’en apparence et en promesse (promesse de ce que les partis de droite classique, du centre et de gauche ne peuvent tenir ou dénaturent et pervertissent) que tous les partis d’extrême droite se déclarent par leurs représentants et candidats aux élections, «garants de la démocratie et des valeurs républicaines »…

Du côté de ces partis, c’est « l’Ordre du monde renforcé » avec des Élites peu différentes des Élites actuelles que l’on voit discourir sur les plateaux de télévision et participer aux gouvernements, siéger à l’assemblée nationale, « faire la pluie et le beau temps » dans les domaines de la Culture, de l’Éducation, des ordres d’opinion , de ce qu’il faut penser, de ce qu’il faut croire, de qu’il convient d’être et de faire (tout cela dans un cadre ou dans une norme déterminée)…

Du côté de ces partis, il n’y a rien à attendre de ce qu’ils annoncent en le promettant afin de « faire effet » et de remporter l’adhésion du plus grand nombre…

Du côté de ces partis, les lobbies, les grands patrons, les grands propriétaires, les milliardaires, les actionaires privilégiés, l’argent et donc la finance seront encore plus dominants et décideurs et « maîtres de jeu »…

Et surtout, mais cela ils ne l’évoquent point : les renégats, les marginaux, les déjantés, les pelés et les tondus qui ruent dans les brancards, les inclassables inassimilables, tout cela dans la liberté qu’ils ont encore aujourd’hui d’exister et de s’exprimer publiquement… Seront éliminés (du moins de parole dans l’espace public) ou relégués à l’arrière – arrière plan et « invisibilisés, crétinisés et même bastonnés s’ils osent lever les yeux au lieu de regarder leurs pieds…

C’est « Ça » les partis du nom qu’ils portent : Rassemblement National en France et l’équivalent dans l’Union Européenne… Et « ne jouons pas sur les mots » ce sont bel et bien des partis d’extrême droite (« de droite dure ») si l’on veut vraiment jouer sur les mots…

En conséquence, à chaque deuxième tour d’élection présidentielle ou législative, si je ne défends pas le parti ou le président en place – qu’il soit de la droite classique, du centre ou de la gauche – le bulletin que je mettrai dans l’urne sera celui par lequel je suis sûr et certain de ne pas être enfermé, éliminé, celui par lequel j’ai la certitude de pouvoir continuer à m’exprimer comme je le fais… En tant que penseur, poète, producteur d’écrits et de dessins (tout cela inclassable, anarchiste, déjanté, iconoclaste et de plusieurs « registres » différents)… Car je ne suis pas sûr du tout qu’avec un parti d’extrême droite au pouvoir je puisse exister – ou plus exactement « m’exister »…


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3602
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum