Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tchétchènes en France

Aller en bas

Tchétchènes en France  Empty Tchétchènes en France

Message par Yugcib Dim 22 Oct - 7:18

… Les migrants Tchétchènes, ainsi que les Tchétchènes résidant en France depuis plusieurs années, dont ceux d’entre eux qui, probablement sont en situation irrégulière sur le territoire Français…
Sont-ils les « bienvenus » dans notre pays ? Vu le contexte de l’actualité des attentats islamistes (Samuel Paty le 16 octobre 2020 et Dominique Bernard le 13 octobre 2023 ayant été assassinés par des Tchétchènes)…

Je pense à ces associations humanitaires soucieuses de l’accueil des migrants, à certains partis de Gauche tout aussi soucieux du sort des migrants – qui sans doute « ne font pas de différence » entre les migrants « général » (que sont ceux venus du Moyen Orient, d’Afrique, d’Afghanistan) et les Tchétchènes en particulier…
Certes, les Tchétchènes dans l’Histoire, sont « un peuple martyr, plusieurs fois déraciné et déporté » - du temps de l’URSS notamment – mais l’Histoire, aussi dramatique qu’elle ait pu être pour certains peuples persécutés, « n’excuse pas tout » !

Deux cents Tchétchènes sont actuellement regroupés à Évreux (j’imagine l’inquiétude des habitants d’ Évreux, de cette « présence » en leur ville, de migrants venus de Tchétchénie)…
Les Tchétchènes seraient entre 20 et 60 mille en France, de nos jours… Près des trois quarts d’entre eux proviennent du Caucase du Nord, revendiquant des liens avec des combattants, proches du fondamentalisme islamiste et contestant nos valeurs républicaines de démocratie, de liberté, ainsi d’ailleurs que l’Occidentalisme et sa culture qu’ils rejettent…

Il est certain, « sûr et certain » que je n’accueillerais pas dans mon jardin, des migrants Tchéchènes sous des tentes et avec accès à l’eau du robinet extérieur à la maison !
S’il l’on parle à propos de migrants « d’indésirables » c’est bien des Tchéchènes qu’il s’agit… D’ailleurs l’Armée Russe de Vladimir Poutine en a recruté des bataillons de centaines voire de milliers d’entre eux contre l’Ukraine…
Tous hors de France ! Aucune mansuétude à leur égard ! Que les associations humanitaires et les partis de Gauche arrêtent de nous bassiner avec des photos, des vidéos, de gosses tchéchènes en grande détresse, ou périssant dans le voyage en passant par la méditéranée (« de la graine d’islamistes combattants, assassins ou « au moins pire » qui, adolescents seront des collégiens violents, insolants, irrespecteux et contestataires, puis adultes des délinquants, des trafiquants de drogue, des incendiaires, des casseurs, des voyous)…

A-t-on jamais vu dans l’Histoire – passée et récente – des intellectuels, des artistes, des écrivains, des savants Tchétchènes ? (J’attends que l’un d’entre vous m’établisse une liste de « brillants Tchétchènes)…
Ces gens là n’ont rien, rien de rien à nous apporter !
Est-ce que des Globe-Trotters particulièrement aventureux et intrépides, de grands marcheurs, autostoppeurs ou cyclotouristes avec équipement adéquat du « Vieux Campeur » ont séjourné en Tchétchénie par le passé ou récemment ? J’aimerais bien connaître leur expérience, si tant est qu’il y en ait eu vraiment, en Tchétchénie, de ces globe-trotters aventureux et intrépides « rompus aux situations les plus difficiles » !

En 1994 et en 1999 lors des deux guerres menées par la fédération de Russie contre les Tchétchènes, toute la communauté internationale s’offusquait de ces massacres, bombardements et destruction quasi totale de Grosny… Et tout comme la majorité de mes concitoyens Français, à l’époque, je déplorais ces massaces, ces bombardements, Grosny rasé, tous ces morts…
Et le fait que les Tchétchènes étaient musulmans « n’entrait pas en ligne de compte » à l’époque… Alors qu’en 2023, oui archi oui…
Ce qu’il y a de sûr, c’est que tous les Tchétchènes massacrés dans les bombardements à Grosny, n’ont pu engendrer de descendants, leurs enfants ayant été tués, et que cela a fait un certain nombre de futurs assassins, terroristes, fanatiques islamistes et ennemis de la France, en moins !
Que n’eussent-ils été à l’époque, par les Russes, totalement éliminés !

Parmi les vingt ou soixante mille Tchétchènes actuellement sur le territoire Français, bon nombre d’entre eux sont issus des réfugiés des deux guerres de 1994 et 1999, originaires de ces régions du Caucase, tès attachés à leurs traditions de guerriers, de combattants, à leur identité, à leur culture « essentiellement assise sur selle et à cheval », musulmans purs et durs qu’ils sont, vomissant de toute leur âme : et la Russie, et l’Europe, et la France, et l’Occident, et nos démocraties, nos régimes républicains, nos valeurs, nos droits de l’homme, notre culture… Alors que, pourtant, depuis 1994 que certains d’entre eux vivent en France, ils bénéficient de notre régime de protection sociale, et sont des consommateurs eux aussi, de produits qu’ils achètent dans les GIFI, Farfouille, supermarché, galeries marchandes ; et que leurs enfants vont dans nos écoles (et, qu’au nom de la « culture de la diversité » et d’une « pluralité humaniste et de tolérance et de considération de l’autre », il faut accueillir, accepter leur différence, leur religion, etc. )…

Le résultat de tout ça c’est – entre autres attentats terroristes, agressions, atteintes à nos valeurs de laïcté, de liberté, de démocratie, viols, délinquance organisée, communautarisme exarcerbé – l’assassinat de Samuel Paty et de Dominique Bernard, deux professeurs, et de tous ces ados qui dans nos collèges, contestent, insultent, tous issus de ces communautés de Tchétchènes et autres dont nous devons subir la présence…


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum