Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Saint Girons Plage, Nahant Beach

Aller en bas

Saint Girons Plage, Nahant Beach Empty Saint Girons Plage, Nahant Beach

Message par Yugcib Ven 19 Mai - 8:56

Saint Girons Plage, Nahant Beach St_gir10

Saint Girons Plage, Nahant Beach Nahant10


… St Girons Plage (photo en haut), commune de Vielle Saint Girons, telle que j’ai pu la contempler le jeudi 18 mai 2023 à 16h 41 heure de la marée haute…
La plage de St Girons est exactement située à 43,57 degrés de latitude nord…
Je me suis demandé à quel endroit précis de la côte Est des États Unis d’Amérique, la latitude 43,57 touchait la côte Nord Américaine, en suivant la latitude 43,57 sur environ 5500 km de traversée de l’Atlantique Nord…
Cet endroit (photo en bas) est situé à l’est de la presqu’île de Nahant (État du Massachusset), dans la baie de Castle Rock… ( À 10 km au nord de Boston) …
À quelques kilomètres au nord en suivant la bande de terre reliant Nahant au continent, se trouve Nahant Beach par 43,82 de latitude nord…
Le passionné de Géographie que je suis – sans avoir eu de formation universitaire de géographe – ne pouvait, ce jour là, jeudi 18 mai 2023 à 16h41, que penser à l’endroit de la côte est des États Unis d’Amérique situé exactement « en face » de Saint Girons Plage, et je « parcourais donc » en pensée, les 5500 km d’océan Atlantique le long du 43,5 ème degré de latitude…
J’éprouvai à peu près la même chose que, lorsque le mercredi 29 janvier 2014 à 5h du matin, par un hublot gauche de l’A 340 reliant Paris à Mayotte, à 10 000 d’altitude, je contemplai le Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, de 5895 mètres de hauteur…
Le jour venait de se lever, juste après le passage de l’Équateur, dans cette région d’Afrique de l’Est, à proximité du massif du Kilimandjaro, située au nord de la Tanzanie près de la frontière avec le Kenya…

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum