Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous me connaissez...

Aller en bas

Vous me connaissez...  Empty Vous me connaissez...

Message par Yugcib Sam 22 Jan - 12:31

… Vous me connaissez, vous voyez mon visage, mais vous savez peu de moi, juste ce que vous avez lu ou vu, de moi...
Vous avez entendu parler de ce que j'ai fait mais pas de ce que j'ai vécu.
Mais je suis comme chacun de vous, tout seul dans ma peau et dans mon esprtit, ainsi que dans le ressenti de tout ce dont je suis fait... Jusqu'à la fin des jours que je vis...
Et à l'intérieur de tout ce dont je suis fait, comlme vous, qui est immense et en partie indicible, je ne puis, comme vous, que porter mon regard vers cette sorte de frontière transparente et ténue qui est la limite entre mon intériorité et toute l'extériorité au delà de moi.
Et c'est là, dans et le long de cette « frontière enveloppe », qu'apparaissent vos visages...
Que s'ouvre un tout petit peu de ce que vous êtes.
C'est peut-être pour cela que la solitude d'être tout seul dans sa peau jusqu'à la fin de ses jours, n'est jamais absolue...
… Cependant, cette part de solitude en soi, qui n'est pas absolue, est comparable à l'espace entourant la Terre ( le système solaire et par extension la Voie Lactée) par rapport à l'immensité de l'univers... De tous les univers en fait...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3602
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum