Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

"œuvres" artistiques réalisées par des robots

Aller en bas

"œuvres" artistiques réalisées par des robots  Empty "œuvres" artistiques réalisées par des robots

Message par Yugcib Ven 22 Oct - 7:43

… Pour les œuvres artistiques de toute forme, et littéraires, qui seront – si cela ne commence déjà – dans un futur relativement proche, réalisées par des robots ou par des gens se prétendant “artistes” et ayant recours aux robots… Alors je souhaite vivement que toutes ces “œuvres” là fassent l’objet d’actions terroristes, d’une radicalité et d’une violence absolue, de destruction massive, totale et systématique…
J’imagine des commandos déterminés dans la destruction de ces “œuvres”…
Je conteste formellement la “valeur” que peuvent avoir de telles “œuvres” qui sont un véritable déni à la création et à l’imaginaire, et à ce qu’il y a de plus authentique, de plus travaillé, par l’homme et par la femme en tant qu’artiste (vrai artiste, vrai créateur), qui a toujours existé et qui fait référence en Art et en Littérature depuis la civilisation de la Grèce ancienne (et avant)…
Non, mille fois non aux “œuvres” artistiques et littéraires réalisées par des robots, “œuvres” qui n’auront, quelles qu’elles soient, aucune beauté, aucune authenticité et dont je souhaite la destruction systématique…

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3598
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum