Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un riche Biélorusse ...

Aller en bas

Un riche Biélorusse ...  Empty Un riche Biélorusse ...

Message par Yugcib Mer 1 Sep - 6:40

… Un riche Biélorusse pro Loukachenko, un Qatari avec sa carte Gold, un Brésilien pro Bolsonaro, un Turc aisé qui vote Erdogan…
En touriste débarqué à Roissy Charles de Gaulle et visitant les châteaux de la Loire, le palais de Versailles, le Louvre, les gorges du Verdon ou de l’Aveyron…
Ne devrait point, nulle part en France, en Hostellerie, en chambre d’hôte, en résidence locative ; être “bien accueilli”…
Je ne suis pas dans une activité – commerciale, hôtelière, “loisiresque”, liée au tourisme – juste un “barbouilleur” sur la Toile… Qui exprime à sa manière ce qu’il pense…
Mais si je l’étais, en l’une de ces activités liées au tourisme, à l’accueil, même débutant et donc “devant mettre de l’eau dans mon vin” afin de pouvoir “gagner ma vie”…
C’est certain, plus que certain, avec moi, le riche Biélorusse, le Qatari avec sa carte Gold, le brésilien pro Bolsonaro, le Turc aisé qui vote Erdogan… “Qu’ils aillent se faire foutre”, je n’en voudrais pas dans ma maison d’hôte, dans mon hôtel, dans mon restaurant… Et je le ferais savoir !
… Et, soit dit en passant, j’exclue de tout accueil “chaleureux”, dans le même ordre d’idée, les cons, les crétins, les arrogants, les “chercheurs de poux sur un œuf”, les machos et les fachos, les crispés butés, et… quand à faire, dans la foulée… Ceux et celles qui ne peuvent ou ne veulent pas prouver qu’ils ne sont point titulaires chez leur banquier, d’un portefeuille d’actions de groupe pharmaceutique côté au Cac 40…
En effet, de ces “Français moyens” – des gens même “moins riches” que moi – et, oh horreur, syndiqués CGT si ça se trouve – qui ont, parce que le livret A rapporte si peu, un portefeuille d’actions de groupes pharmaceutiques, ne serait-ce que de quelques milliers d’euros… “y’en a à la pelle” – ou au moins “plus que l’on ne le croit”… Et “ils vont pas s’en vanter”!
Ce sont ces gens là, d’ailleurs, que l’on voit dans les croisières méditerranéennes, dans les “Ange Bleu” ou “Kirviller”, dans des restos et hôtels de charme à plus de 40 euro le menu et 130 euro la nuit, qui roulent dans de grosses bagnoles et foutent leurs mômes dans des écoles privées…

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3598
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum