Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

33 millions de non vaccinés : un "encore bien vaste champ de propagation pour le virus"

Aller en bas

33 millions de non vaccinés : un "encore bien vaste champ de propagation pour le virus"  Empty 33 millions de non vaccinés : un "encore bien vaste champ de propagation pour le virus"

Message par Yugcib Ven 30 Juil - 8:14

… Je comprends très bien la préoccupation des autorités (Gouvernement, santé publique ) en ce qui concerne la propagation du variant “Delta” du covid, en espérant cependant que cette préoccupation se porte sur les 33 millions de Français non vaccinés, dont plus de 10 millions sont des enfants, et les autres, des adolescents, des jeunes adultes, et des personnes de tranches d’âge entre 40 et 90 ans non vaccinés…
Certains – que je ne nomme pas – (il n’est pas très difficile de savoir lesquels) – dont je puis faire partie, je le dis – disent haut et fort, que le Gouvernement “se fout de la santé des gens” et que tout ce qui est fait pour soit disant protéger les gens, “c’est du pipeau, du mensonge, de la tromperie, etc. …”
Je n’adhère pas à cette idée là dans le domaine de la santé des gens dans le contexte de la pandémie de covid, et cela depuis le début, en février 2020…
Dans certains autres domaines, peut-être que oui, le Gouvernement en place, “se moque bien du peuple, des gens qui bossent dur, des pauvres, des “laissés pour compte”… Mais pas dans le contexte du covid…
Une réalité s’impose : les enfants ne sont pas vaccinés. Ils sont plus de dix millions. Ainsi que bon nombre de jeunes, adolescents, jeunes adultes…
Et le virus lui, il a encore un fort potentiel, un vaste champ de développement, d’invasion, de contamination, avec 33 millions de personnes non vaccinées…
D’autant plus que ce “variant Delta” est bien plus contagieux, que les variants précédents, de telle sorte que l’on risque de voir cette fois, dans peu de temps, des dizaines voire des centaines de milliers de gens non vaccinés, contaminés, dont beaucoup, cette fois, ne seront pas simplement porteurs asymptomatiques, mais réellement malades, devront être hospitalisés, sinon en services de réanimation, et donc, encore des morts en perspective…
Avec 33 millions de gens pouvant être contaminés, cela risque d’être pire question séjours en hôpital et services de réanimation ; que jusqu’à présent (ce que l’on a connu) avec plus de 60 millions de gens, du fait d’une contamination bien plus fréquente sur 33 millions de gens, que sur 65…
Le gros problème à mon avis, c’est celui lié au fait que les enfants, en général peu malades, peu atteints, souvent asymptomatiques, sont, seront presque tous porteurs, à terme… Et donc transmetteurs…
Pour la question de la vaccination obligatoire de tous, si cela devait se faire, c’est déjà trop tard… Tout ce qu’on pourra faire si la vaccination devait devenir obligatoire, c’est essayer de la faire en le moins de temps possible et en commençant par les plus jeunes en priorité.
Il eut fallu à mon sens, que la vaccination obligatoire ait été décrétée depuis 3 mois. Trop tard, donc…
Cela dit, en ce qui concerne les personnes vaccinées complètement (34 millions de Français) le bénéfice (ou le rapport risque/bénéfice) est évident… La vaccination casse la chaîne de contamination dans la mesure où elle rend moins transmissible à un non vacciné, la maladie… En revanche, sans la vaccination, avec ce variant Delta, ce sont tous les non vaccinés qui vont finir par le choper ce “putain de covid”, parce qu’ils vont se contaminer entre eux exponentiellement, à toute vitesse !
Le masque n’y changera pas grand chose, pour les non vaccinés, et il est, le masque, complètement inutile pour les vaccinés…
Pourquoi le masque ne changera pas grand chose pour les non vaccinés ? Parce dans des tas et des tas de situations, il n’est pas être porté (notamment pour manger et boire quand on est 3,4,5 autour d’une table, et avec d’autres gens à côté à moins de 2 mètres… Sans compter les “après réunion” de travail avec le masque pendant la réunion, où en terrasse de café ou entre potes, le soir on se retrouve à côté les uns des autres prendre un verre, discuter, sans masque…
Et dans les appartements de peu de surface, en ville où les personnes d’une même famille se trouvent à 3, 4, 5 dans la même pièce, les mêmes lieux, du matin au soir, sans masque ! (parce qu’on vit chez soi à plusieurs au quotidien avec un masque? Certainement pas !)…

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum