Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouveau confinement dans les départements d'outre mer

Aller en bas

Nouveau confinement dans les départements d'outre mer  Empty Nouveau confinement dans les départements d'outre mer

Message par Yugcib Ven 30 Juil - 7:52

… Autant les confinements d’avant celui de l’automne dernier en 2020, très restrictifs, que l’on a connu et nous ont interdit des déplacements à plus d’un kilomètre (10 pour le dernier) ; “pouvaient” être “justifiés”… Autant celui qui date d’hier concernant des départements d’Outre Mer (Martinique, La Réunion) – et peut-être, on peut le craindre, en France métropolitaine- est-il totalement inadapté, injuste, absurde, révoltant !
Inadapté, injuste, absurde, révoltant, pour une raison évidente :
Avant novembre 2020, il n’y avait pas le vaccin, et depuis janvier 2021, il y a le vaccin. Ce qui signifie que, dès lors que 50% de la population est vaccinée en France métropolitaine (moins dans les départements outre mer), un nouveau confinement pénalise très durement les personnes vaccinées, au même titre que les non vaccinés… C’est bien là ce qu’il y a d’absurde, d’inadapté, d’injuste, de révoltant, d’inacceptable, dans un tel nouveau confinement ! … Quand on pense aux conséquences économiques, sociales, de chômage partiel, de fermetures ou arrêts de commerces, d’entreprises, de faillites inévitables… Un désastre ! Cela revient à obliger un salarié vacciné, à devoir se résoudre à perdre une partie de ses revenus, ou à se voir réduit au chômage… Si son entreprise ou son commerce est affecté par le confinement restrictif…
Traiter les vaccinés de la même manière que les non vaccinés, n’est pas acceptable !
Si cela devait se produire de nouveau en France métropolitaine d’ici quelques semaines (un nouveau confinement restrictif interdisant des déplacements à plus de 10 km), j’appelle tous les vaccinés à se réunir en manifestations de rue contestataires, dans un grand mouvement de révolte !
Bon sang, la rue ne serait-elle QUE le domaine des antivax anti pass, ou des “gilets jaunes” violents ?
Pourquoi nous, les vaccinés, l’on ne descendrait pas aussi dans la rue, pourquoi l’on ne manifesterait pas, nous aussi, notre colère ?
Citoyens des départements d’Outre Mer, l’on vous a vu (en un passé récent) dans des manifestations contestataires justifiées (que j’ai soutenues et approuvées -sauf pour quelques “débordements” violents, de “casseurs” – alors, contre ce confinement absurde qui pénalise autant les vaccinés que les non vaccinés, révoltez vous! Manifestez!
J’appelle les Forces de l’Ordre, les agents chargés de contrôler les gens, durant ce confinement, à ne pas verbaliser (ou à faire semblant “pour la forme”) les personnes vaccinées interpelées ne respectant pas les consignes !


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum