Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tous des zombies ?

Aller en bas

Tous des zombies ?  Empty Tous des zombies ?

Message par Yugcib Lun 19 Juil - 8:18

… Quel intérêt pour les dominants et les décideurs, si l’on était “tous des zombies” ? Que “certains” (même nombreux) seraient des zombies, peut-être que oui, “c’est dans leurs vues”… Mais que “certains” (autres que les “certains”) – je pense à des gens à capacité de réflexion “au dessus de la moyenne”, à des gens “intelligents, responsables, avisés, d’esprit ou d’âme forte” – le deviennent aussi, des zombies… Qui, indirectement, sinon directement pour quelques uns, pourraient servir les intérêts des dominants et des décideurs, je ne vois pas l’intérêt qu’il y aurait à ce que ces “certains parmi les certains”, deviennent des zombies !
C’est la raison pour laquelle – ce que je dis là – je trouve absurde, improductif, que, selon une idée des anti vaccin, “ils” mettraient dans le vaccin une substance, ou “ils” introduiraient une puce, qui nous formaterait à leur ‘projet” et donc, nous ferait devenir des zombies…
Imaginez qu’on devienne tous des zombies, sans aucune distinction : quel intérêt en vérité pour les dominants et les décideurs ? Ils n’auraient plus rien à tirer de personne !
Le “principe dominant (et incontournable)” en quelque sorte, c’est celui qui se fonde sur le risque qu’il y a, à ce que des résistances s’organisent qui nuiraient aux dominants et aux décideurs : “ils” sont pour ainsi dire forcés d’accepter le risque! Il s’agit d’un rapport de forces naturel et intemporel (et universel)… Qui s’établit, c’est vrai, le plus souvent au profit des dominants et des décideurs…
D’autre part, aucune intelligence artificielle, aucun élément ou particule ou substance introduit dans l’organisme d’un humain “intelligent, responsable, avisé, de pensée éclairée, conscient de ce qu’il est, de qu’il représente auprès de ses proches, amis et connaissances… (Je pense en particulier à des proches, amis et connaissances qui sont les miens et avec lesquels je suis en relation depuis plus de dix ans) … Rien de ce qui pourrait être introduit dans l’organisme, “à dessein” par les dominants et les décideurs ; ne peut “nous faire devenir des zombies” ! Car l’humain en tant qu’humain vraiment humain dans son “essence” même, dans ce qu’il a de naturel, d’authentique, de particulier ou singulier en lui ; est inaliénable…
Cette “idée” d’une substance introduite dans le vaccin “à dessein”, est irrecevable ! Et quand bien même elle s’avèrerait vraie, l’humain demeure un être inaliénable dans la mesure où il reste en lui ce qui le rend inaliénable…
Quelle que soit l’évolution de la technologie (et en particulier des nanotechnologies et de la biotechnologie) il y aura toujours une différence entre un robot doté d’intelligence artificielle même dépassant les capacités d’un cerveau humain, et un humain “vraiment humain” en chair et en os et en sang !
L’on ne peut, en revanche “faire le même raisonnement” en ce qui concerne la maladie d’Alzheimer :
Car la maladie d’Alzheimer ne fait pas à vrai dire, de différence entre par exemple un intellectuel âgé qui continue à pratiquer comme on dit une gymnastique de l’esprit, et celui qui ne fait rien en ce sens…
Ou s’il y a oui, une différence, c’est vrai, mais non déterminant. La gymnastique de l’esprit ne garantit pas, elle rend seulement le terrain un peu moins favorable… Et quand la maladie se déclare, elle évolue toujours dans le sens de la destruction des connexions dans le cerveau, y compris de gens “très intelligents et à grande capacité de réflexion, d’imagination, de création etc.”…


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3601
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum