Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Reçu au BAC avec 10,5 de moyenne

Aller en bas

Reçu au BAC avec 10,5 de moyenne  Empty Reçu au BAC avec 10,5 de moyenne

Message par Yugcib Mer 7 Juil - 10:21

… Je ne puis m’empêcher de penser, ce soir du 6 juillet 2021 après avoir pris connaissance des résultats du BAC (les jeunes qui sont concernés), aux parents qui vont fêter – peut-être au restaurant (un menu “la peau des fesses”) – la réussite au BAC de leur fils, de leur fille, avec un 10,5 de moyenne… Repas accompagné d’une bonne bouteille et au dessert d’un “Moet et Chandon” (rire)…
Ça me fait “doucement tristement tragiquement rigoler” …
Si encore ç’avait été, ce BAC, avec une mention TB ou même B, le “Moet et Chandon” pourrait être justifié, la bouteille ouverte en sabrant le goulot pour faire sauter le bouchon (rire)! … Et autant que possible dans des verres en cristal de Baccarat (re-rire)…
… Je ne puis également m’empêcher de penser aux professeurs chargés de noter des dizaines de copies bourrées de fautes d’orthographe, de banalités, de réflexions “passe partout” sur une page, une page et demi, d’une écriture difficilement lisible, de lettres mal formées… Un vrai calvaire que ces heures passées à examiner 30 ou 40 copies, puis encore un autre lot de 30 ou 40…
Pauvre France ! France “moyenne” d’une jeunesse de discothèque, de réseaux sociaux Instagram, SMS expéditifs, de story’s sur Facebook, de clips vidéos “ma pomme/ma meuf/ mon mec/ on s’en fout de la jeunesse de mamy à La Ciotat ou à Perros Guirec dans les années 40/ et j’en passe de tout ce qui est zappé ou dont on rigole…
Bon, sans doute je “dresse là un tableau un peu trop caricatural”… Si c’est le cas, je veux bien “nuancer” et essayer d’apercevoir d’autres couleurs dans le tableau, qui, très certainement existent et devraient être “dégagées de l’ensemble”…

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3611
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum